Macro calcul en fonction de la dernière ligne

Bonjour,

Je cherche à obtenir des macros qui effectuent un calcul en fonction de la dernière ligne d’un fichier (l’index de cette ligne pouvant changer en fonction du projet étudié). Je vous laisse observer le fichier en pièce jointe si vous avez du temps à me consacrer pour m’aider.

Merci!

Marius

Salut,

Dans ta première macro, regarde comment j'ai transformé deux lignes de ton code (mises en commentaire) afin que ça réponde à ta demande :

''''Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Select
''''ActiveCell.FormulaR1C1 = "=((SUBTOTAL(109,R6C:R22C))*1.06)/2"
xx = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("D" & xx).FormulaR1C1 = "=((SUBTOTAL(109,R6C:R" & xx - 3 & "C))*1.06)/2"

Tu devrais arriver à corriger l'autre code dans le même sens.

Deux remarques en passant : 1) En règle générale, on place de telles macros Sub() dans un module plutôt que dans le code de la feuille. 2) Il n'est pas nécessaire de sélectionner une cellule afin d'y inscrire une donnée. Tu aurais pu écrire tes deux lignes mises en commentaire ci-dessus de la manière suivante :

Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).FormulaR1C1 = "=((SUBTOTAL(109,R6C:R22C))*1.06)/2"

Cordialement.

Salut,

Dans ta première macro, regarde comment j'ai transformé deux lignes de ton code (mises en commentaire) afin que ça réponde à ta demande :

''''Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Select
''''ActiveCell.FormulaR1C1 = "=((SUBTOTAL(109,R6C:R22C))*1.06)/2"
xx = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("D" & xx).FormulaR1C1 = "=((SUBTOTAL(109,R6C:R" & xx - 3 & "C))*1.06)/2"

Tu devrais arriver à corriger l'autre code dans le même sens.

Deux remarques en passant : 1) En règle générale, on place de telles macros Sub() dans un module plutôt que dans le code de la feuille. 2) Il n'est pas nécessaire de sélectionner une cellule afin d'y inscrire une donnée. Tu aurais pu écrire tes deux lignes mises en commentaire ci-dessus de la manière suivante :

Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).FormulaR1C1 = "=((SUBTOTAL(109,R6C:R22C))*1.06)/2"

Cordialement.

Re,

ça marche parfaitement, merci bcp pour ta réponse et pour tes remarques/conseils !

Salutations,

Marius

Rechercher des sujets similaires à "macro calcul fonction derniere ligne"