Copier coller un tableau à la suite

Bonjour,

J'ai créée un Excel avec des tableaux afin de calculer la valorisation d'un portefeuille. Ces tableaux contiennent donc des formules.

J'ai déjà créée un code VBA pour copier coller mon tableau à la suite des précédents, mais cela ne marche qu'une fois car j'ai rentré les informations du collage.

Ce que je cherche et souhaite serait, qu'à chaque fois, en appuyant sur le bouton pour créer le nouveau tableau, que celui-ci se colle à la suite des autres, avec un espace entre eux à chaque fois que je cliquerai sur le bouton

Vous trouverez ci-joint l'excel sans les informations, seulement es tableaux à copier coller.

(Prendre en compte module 3)

N'hésitez pas à me dire si mes explications ne sont pas assez claires ou explicites

Merci d'avance

42test.xlsx (20.73 Ko)

Bonjour,

Prendre en compte module 3

vous avez joint un fichier .xlsx,

ce type de fichier ne contient pas de macro, module 3 n'est pas présent.

il faut joindre un fichier avec extension xlsm

En effet autant pour moi.

Voici le bon Excel, j'ai utilisé la Macro 2, qui est pour le coup fausse et incomplète pour effectuer ce que je veux faire.

Merci d'avance

78test.xlsm (25.55 Ko)

re,

c'est pour ajouter un ou des tableau vide ?

est ce que la plage A15:F19 est le tableau modele ?

Le but est de copier coller le tableau sur la plage J3:O7 après les tableaux déjà existant. Donc le copier coller en A64. La macro marche pour cette action.

Ce que je souhaiterais ajouter, c'est en appuyant de nouveau sur le bouton, que le collage ce fasse sur la continuité, avec le meme espacement entre les tableaux. Donc qu'en appuyant, que le meme tableau se copie colle en A71 avec les formules

re,

en supposant que les cellules de la colonne A soient renseignées,

à tester,

Sub test()
rw = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 2
Range("J3:O7").Copy Range("A" & rw)
End Sub

C'était si simple...

Merci beaucoup ! Ca marche parfaitement !

Merci pour ce retour, au plaisir!

si le problème est résolu, s.t.p. clôture le fil, par un clic sur le bouton (indiquer par la flèche verte)

resolu

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "copier coller tableau suite"