Multiplication

Bonjour ,

sur la cellule c3 : 25€

sur la cellule c5 : 10

sur la cellule d5 : résultat multiplication de c3xc5 = ok ( =C11*C3 )

mais quand je veux descendre le résultat en d6,d7,d8,…. La formule incrémente aussi de 1 à chaque cellule

en D5 j’ai : =C11*C3

en D6 j’ai : =C11*C4

en D7 j’ai : =C11*C5

et ainsi de suite : comment conserver toujours ma formule initial

Bonjour aquila50,

à lire

Les Références absolues

Si on ne veut pas que Excel ajuste les références lorsqu'on copie une formule dans une autre cellule, il faut utiliser une référence absolue. Par exemple, si la formule multiplie la cellule A5 par la cellule C1 (=A5*C1) et qu'on la copie une autre cellule, Excel ajuste les deux références. On peut créer une référence absolue en plaçant le signe $ avant les éléments de la référence qui ne doivent pas être modifiés. Par exemple, pour créer une référence absolue à la cellule C1, on ajoute les signes $ à la formule comme indiqué ci-contre : =A5*$C$1.

Bonne journée

Bonjour,

Tu sélectionnes ta première cellule, celle contenant la formule d'origine et dans la barre de formule, tu mets le curseur dans l'adresse de la cellule que tu veux figer (rendre absolue) et appuis sur F4 ou tu sélectionnes toute la formule et appui sur F4 tu verras apparaître des dollars devant la lettre et devant le nombre, tu valides et tu tires (étends) ta formule !

bonjour et merci , en effet cela est plus simple ainsi.

encore merci pour la rapiditée.

Rechercher des sujets similaires à "multiplication"