Remplissage SI case vide

Bonjour,

Etant donné que je ne suis pas super doué pour expliquer, et que une image vaut 1000 mots, en voici deux.

captureres

J'obtiens ce résultat par macro, les case rouges, verte et jaunes change de couleur et de texte en fonction du total (ligne ou colonne) associé.

La partie centrale doit être remplie a la main, mais je souhaite faire une mise en page.

Je souhaiterait que quand des case sont remplis et que le total de la ligne a atteint l'objectif ( objectif colonne gauche bleue pour total a droite), les case non remplies se grisent pour faciliter la lecture.

objectif tableau 4

Voici l'objectif, ici c'est remplie a la main, malheureusement, mais j’espère pouvoir obtenir ce résultat automatiquement.

Et si vous vous demandez quel genre de document c'est, c'est un planning, organisé en semaine.

Cordialement, hooodini

Slt hoooodini,

Salut hoooodini;

Pour résoudre ta problématique, il suffit de sélectionner la plage de ton tableau que tu souhaites griser, ensuite tu vas dans :

Acceuil --> Style --> mise en forme conditionnelle--> nouvelle règle --> utiliser une formule pour etc.. --> tu écris "=ESTVIDE() --> Format --> remplissage

Dans ton ESTVIDE tu rentre la première cellule de ta plage.

Remplissage tu mets la couleurs que tu souhaites

Tu valides

Le tour est joué!

Bonjour, m3ellem1 et Adouner

m3ellem1: Je suis désolé mais je ne voit pas vraiment ce que tu veut que j'envoi de plus, il y a déjà les photo.

Adouner : J'ai déjà vu cette solution sur un autre forum, mais elle ne s'applique pas a ce que je veut faire.

Ce que je souhaite c'est que, si je mette des nombre sur une ligne, et que le total de cette ligne (a droite), soit égal a l'objectif (a gauche), alors les case vides sont grisée.

La ce que j'obtient c'est un tableau gris, et si on touche a la première case il n'y a plus de couleur.

Cordialement.

Bonjour hoooodini,

Avec ma solution, normalement tu obtiens un tableau gris, et lorsque tu remplis une cellule, cette même cellule redevient blanche, et les autres restes grises. Et ainsi de suite, a chaque fois que tu remplis des cases, elles redeviennent blanche, tandis que le reste des cellules du tableau restes grises.

Si cette solution ne te convient pas, je pense qu'il faudra utiliser du VBA, et là je ne suis pas assez qualifié, je laisse la place aux experts.

Adouner, vraiment ta solution fait ce que je veut faire, mais je préférerait que ça le fasse dans l'autre sens, on remplit et si c'est bon ça grise.

C'est une espèce de vérification et une mise en page, c'est donc mieux dans ce sens.

Pour ce qui est de VBA j'ai essayer, mais si on veut que ça s'actualise au fur et a mesure du remplissage, il faut rentrer une formule dans la cellule et y appliquer un style, ce qui peut se faire autrement je pense.

Mais du coup je part sur une autre solution, mettre les case remplies en couleurs, beaucoup plus simple mais je trouve que ca pert en présentation.

Bonjour,

Regarde la ligne 2 de ce fichier

@+

47classeur1.xlsx (10.69 Ko)

Merci bernard22, c'est exactement ça.

Bonsoir,

Tu vois mieux sans doute l'utilité de mettre un fichier et pas une photo.

m3ellem1: Je suis désolé mais je ne voit pas vraiment ce que tu veut que j'envoi de plus, il y a déjà les photo.

Si je t'avais répondu avec une capture d'écran ce n'est pas sûr que l'on se soit compris.

La prochaine fois,

et

Rechercher des sujets similaires à "remplissage case vide"