Boucle - copie de valeurs d'une feuille à l'autre

Bonjour,

Je reviens vers vous, je bloque au niveau d'un code VBA pour une boucle.

Chaque semaine, je reçois un tableau avec les commandes d'achat en cours de notre société.

J'y ajoute des commentaires en fonction du statu des commandes.

Le problème est que d'une semaine à l'autre, je perd tous mes commentaires.

Simplifions, l'ancien tableau, sur le quel j'aurais déjà ajouté mes commentaires, ressemblerait à ça :

    A        B
1    N°commande    commentaire
2    100001-1    com_1
3    100001-2    com_2
4    100002-1    com_3
5    100003-1    com_4

Et le nouveau tableau, sans commentaires, pourrait ressembler à ça :

    A        B
1    N°commande    commentaire
2    100001-2    
3    100003-1    
4    100004-1    
5    100004-2    
6    100005-1    

Dans le cas ci-dessus, je devrais copier le commentaire "com_2" vers B2, et "com_4" vers B3.

J'ai créé un nouveau fichier excel qui importe l'ancien et le nouveau tableau sur 2 feuilles de calcul distinctes : "ancien" et "nouveau". J'aurais besoin d'un coup de pouce pour faire ce qui suit, en VBA :

S'il existe une ligne sur la feuille de calcul "nouveau" dont la valeur en "A" est identique à une valeur en "A" de la feuille "ancien", alors on copie le commentaire en "B" de la même ligne, de la feuille "ancien" vers la feuille "nouveau"

Il faut une boucle, et je ne gère pas encore assez bien pour pouvoir m'en sortir seul.

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce...

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une agréable journée.

Salut,

Eventuellement que ma proposition ci-joint correspond à ton attente.

Un fichier modèle aurait été utile

Cordialement.

13essai.xlsm (27.91 Ko)

Je viens d'intégrer ta proposition dans mon tableau, ça fonctionne à merveille !

Un tout grand merci pour l'aide !

Service après-vente : Afin qu'il n'y ait pas d'anciennes données qui restent en place alors qu'elles ne le devraient pas, tu devrais vider au préalable les cellules de la feuille 2.

Une des nombreuses possibilités de le faire serait d'ajouter l'instruction ci-dessous au début de la boucle For/Next, soit juste avant l'instruction On Error Resume Next :

Range("C" & i) = ""

Amicalement.

Bonjour,

Etant novice en développement de macros, je me permets de solliciter vos compétences.

Voici mon problème : j'ai un tableau récapitulant toutes les non-conformités (NC) relevées au cours d'audits sur une feuille 1. Il y a deux possibilités : soit la NC est clôturée, soit elle est en cours. Afin de gagner en lisibilité, je souhaite que toutes les NC en cours sur la feuille 1 soit automatiquement copier vers une feuille 2 tout en restant sur la feuille 1. De plus, j'aimerais que dès que j'apporte une modification sur la feuille 2, cette modification soit automatiquement reportée sur la feuille 1 et quand la NC est clôturée sur la feuille 2 elle soit supprimée de cette feuille. Pensez-vous qu'on peut créer une macro pour effectuer ces opérations ?

Merci beacoup pour votre aide,

Robin

Bonjour,

Etant novice en développement de macros, je me permets de solliciter vos compétences.

Voici mon problème : j'ai un tableau récapitulant toutes les non-conformités (NC) relevées au cours d'audits sur une feuille 1. Il y a deux possibilités : soit la NC est clôturée, soit elle est en cours. Afin de gagner en lisibilité, je souhaite que toutes les NC en cours sur la feuille 1 soit automatiquement copier vers une feuille 2 tout en restant sur la feuille 1. De plus, j'aimerais que dès que j'apporte une modification sur la feuille 2, cette modification soit automatiquement reportée sur la feuille 1 et quand la NC est clôturée sur la feuille 2 elle soit supprimée de cette feuille. Pensez-vous qu'on peut créer une macro pour effectuer ces opérations ?

Merci beacoup pour votre aide,

Robin

3audit.xlsx (25.59 Ko)

Salut Robin,

Ce n'est jamais l'idéal, pour poser une question, de le faire à la suite d'un fil existant ; peu de membres s'intéressent à un fil bien entamé.

Ouvre ton propre fil et tu crouleras probablement sous les réponses

Personnellement, je n'ai pas le temps de voir ton problème actuellement.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "boucle copie valeurs feuille"