Telechargement de donnees a partir d' un fichier source

Bonjour à tous,

J'espère que vous êtes en forme

Je souhaite effectuer une opération simple à partir de 2 fichiers Excel, l'un est le fichier source ( de référence) , et l'autre un fichier qui doit se mettre à jour par action d'un bouton ( même si le faire de manière automatique serait un plus, exemple tous les 15 mn).

Le contenu doit s'incrémenter dans le fichier A sans effacer les anciennes données.

En PJ , mes recherches, j'ai un bug 1004 au moment du copier coller.

En espérant que vous pourrait m'aider

En vous remerciant par avance

Cordialement

J.

10fichier-a.xlsm (18.51 Ko)

bonjour

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

il est inclus dans les Excel plus récents

menu Power Query, obtenir ou répcupérer

il faut nous dire comment sont construits les fichiers source, sont-ils cumulatifs (en ce moment le fichier contient 100 000 lignes donc), sont-ils partiels ?

si sources non cumulatives (seulement des partiels nouveaux), comment savoir qu'il y en a un ? et ne pas rater l'import de la précédente ?

dans tous les cas, Power Query est une excellente solution

à te relire

amitiés

Bonjour JMD,

Merci d'avoir pris le temps de me lire

La source contiendra quelques centaines de ligne, et sera remise à zéro chaque semaine. Seul un fichier alimentera le fichier source, régulièrement, plusieurs fois par jour.

Merci pour ton lien, je vais l'étudier de très près, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de Power Query

Cordialement

J

re

je n'ai pas compris :

  • remise à zéro chaque semaine
  • un fichier alimentera le fichier source, régulièrement, plusieurs fois par jour.

incompatible ?

quel fichier alimentera ta source ? ce fichier est la source de la source !

c'est lui qu'il faut lire et non ta source secondaire

non ?

à te relire

amitiés

Re,

Pour répondre à tes questions :

Le fichier source sert juste d'intermédiaire sur le réseau , et faire le lien avec 2 autres utilisateurs.

Le premier utilisateur rempli sont fichier, puis valide ( ce que tu appelles la source de la source ) , et les données sont transférées sur le fichier source.

La RAZ est optionnel, peut être faite manuellement.

Oui le fichier du 1er utilisateur alimentera la source, à chaque réception d'un matériel. (30 à 40 / j )

Le deuxième utilisateur vient "télécharger" sur le fichier source, et peux interagir sans problème avec son fichier.

J'ai essayer de faire tourner sans la source, mais cela génère des problèmes sur le PC du premier utilisateur.

Je te remercie par avance

J.

Cordialement

re

télécharge

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

(il est gratuit et inclus dans les Excel plus récents)

menu Power Query/Obtenir ou Récupérer

navigue vers ta source (ou même vers la source de la source pour voir)

magie !

note : pour des fichiers "sources" qui se cumulent (genre un 2019fév.xls puis un 2019mars.xls etc.) il FAUT tous les conserver dans un unique répertoire

menu PQuery / Obtenir ou Récupérer "de classeur" et navigue vers le répertoire

magie

à chaque évolution de la ou des sources, tu fais "actualiser". Oui, à chaque fois ça recharge TOUT !

ça fonctionne avec des xls ou bien aussi avec des texte (tous doivent être homogènes)

essaye

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "telechargement donnees partir fichier source"