Tri croissant/Comparaison/Compteur

Bonjour à tous,

J'ai une demande assez compliquée.

J'ai déjà la colonne A et B j'arrive à les recréer par VBA mais je ne mettrais pas le fichier les concernants parce que ma demande concerne la colonne C, elle provient des dates d'exécutions.

J'ai différentes tâches, dont les dates d'exécutions sont différentes, si les dates d'exécutions auraient été croissantes j'aurais pas eu de problème, mais ça sera jamais croissant du coup je sais pas comment faire. Je vous donne un exemple :

Sur le fichier sur la colonne date d'exécution j'ai 10 - 9 - 8 - 12 -13, chacune a une consommation de 5, mais ça pourrait être différent à l'avenir.

Je souhaite que sur la colonne G, de 1 à 8 (8 étant le plus petit donc le premier) cela consomme 5, puis à 9 on rajoute 5, en cumulant on est alors à 10, puis à 10 on rajoute 5 en cumulant on est a 15, puis à 12 on est à 20 et à 13 on est a 25 jusqu'au 16.

Du coup il faudrait que je puisse faire un tri croissant, si j'y arrive je saurais recréer le C comme je l'ai fais avec le B.

Puis à la fin, comparer la colonne B et C, en comptant le nombre de cellule C supérieur à la colonne B.

J'ai fais une grosse partie du projet j'ai même réussi à recréer un graphique avec VBA, mais je n'arrive pas sur cette partie, c'est pour cela que je me dirige vers vous.

Merci d'avance pour votre aide.

Filou93

7test.xlsx (31.04 Ko)

bonjour

je n'ai pas compris

une date pas sous forme jj/mm/aa

des consos de quoi ?

des tâches de quoi ?

pourquoi classer ?

avec des appros ?

est-ce un chantier, un magasin, un hôpital ? des briques, des conserves, des médicaments ?

à te relire

amitiés

Bonjour,

Merci pour ta réponse Jmd, en fait c'est de l'ordonnancement, c'est des périodes de 1 jusqu'à 16, la date d'execution c'est la période d'exécution, dans mon modèle j'ai des durée etc.. A chaque fois que je demarre sur une période je consomme 5.

Ce que je veux c'est trié la colonne date d'exécution en croissant. Si j'arrive a le faire, j'aurais la colonne C puis il faudra que je compare B et C, et que je compte le nombre de C supérieur a B.

Rechercher des sujets similaires à "tri croissant comparaison compteur"