Alternative à control h VBA

Bonsoir,

Lors d'une procédure où je dois assembler un numéro INSEE( nombre au format sécurité sociale) ) à un nombre à deux chiffres (sous format texte qui doit se positionner à la droite du dit code INSEE) appelé NUDOS

J'ai donc : le numéro de sécurité sociale 2 69 05 49 588 157 80 et le nudos 10

Je veux obtenir à la fin 26905495881578010

Ce que j'ai réussi à faire pour le moment 2 69 05 49 588 157 8010. Ensuite, lorsque je le passe en format texte, pour contrer la limite de taille et le code replace pour supprimer les espaces j’obtiens 26905495881578000

il m'a semblé avoir compris qu'Excel ne peut pas lire les nombres de plus de 15 chiffres, c'est pour cela que j'ai la cellule en format texte pourtant après avoir effectué le code replace, ce dernier me remplace mon nudos par des 00.

Auriez vous une solution?

8extraction.xlsx (8.32 Ko)

Slt Suetake,

à tester (moi je l'ai testé avec tes deux fichiers et ca fonctionne!)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
    derligne = Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1

    Range("B" & Target.Row).Copy Destination:=Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Range("A" & derligne)
    Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Range("A" & derligne).NumberFormat = "@"
    Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Range("A" & derligne) = Range("B" & Target.Row).Value & Range("J" & Target.Row).Value
    Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Range("A" & derligne).NumberFormat = "@"
    Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Range("A" & derligne).Replace what:=" ", replacement:=""
    'NOM PRENOM
    Range("C" & Target.Row).Copy Destination:=Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Range("B" & derligne)
    'activer la feuille d'extraction
    Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Activate
    End If
End Sub

Autant pour moi ca fonctionne!

Re,

voici une meilleure version

Rechercher des sujets similaires à "alternative control vba"