Modifier image automatiquement en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour,

je cherche à crée une macro pour, qu'en fonction de la valeur d'une cellule donnée, une de mes images se voit appliquer une bordure rouge, verte ou bleu.

Exemple : j'ai une image d'une machine d'usinage, si la valeur qui est dans une cellule au dessus de cette image est 300, je voudrais qu'une bordure apparaisse autour de l'image.

je n'ai rien trouvé sur internet pour l'instant ...

Merci d'avance !

Bonjour,

la cellule est elle fixe, la valeur est modifiée par formule ou manuellement?

l'image est de quelle nature : collée dans un objet activeX?.

Un classeur serait le bienvenu.

A+

Bonjour,

la cellule est fixe et la valeur est modifié par formule.

L'image est en .JPG et elle est dans mes dossiers.

J'ai mis dans le fichier ce que je voulais voir apparaitre.

Merci d'avance.

53exemple-macro.xlsx (284.88 Ko)

la cellule change par formule faisant appel à une cellule d'une autre feuille qui change par formule faisant appel à une autre feuille qui change manuellement.

une de mes images se voit appliquer une bordure rouge, verte ou bleu.

réalisable presque simplement dans la mesure ou le nom de l'image correspond à celui de la machine ex:DMU 75

Mais dans le classeur il est question, non plus de cadre, mais de changer l'image . Il faudrait alors passer par un objet Image ActiveX , pour charger les images voulues.

En fonction du choix définitif, je réfléchirai davantage.

A+

la cellule change par formule faisant appel à une cellule d'une autre feuille qui change par formule faisant appel à une autre feuille qui change manuellement.

Effectivement. Sauf que la feuille ne changera pas manuellement, les données viendront d'un autre logiciel, mais l'important n'est pas là.

Pour ce qui est du cadre ou du changement d'image, je trouvais la 2ème solution plus "visuel" mais dans un premier temps, si vous pouviez me montrer comment faire pour simplement appliquer un changement de bordure, ce serait déjà beaucoup !

Merci d'avance.

Sauf que la feuille ne changera pas manuellement, les données viendront d'un autre logiciel, mais l'important n'est pas là

il aurait sans doute été moins lourd pour un changement de modifier une seule image.

Si j'ai bien compris, un import dans la feuille Input data, met à jour la feuille Sheet3 via la feuille Charge CCPLN

Je ne vois pas d'autres solution que de balayer la feuille Sheet3 dans la mesure où il y a toujours le même nombre de lignes entre deux noms de machine (12 lignes pour la plupart , 11 entre la 1 et la 2) et que le nom de l'image correspond au nom de la machine.

Sub Macro() 
Dim i As Long, W2 As Worksheet, couleur As Integer

Set W2 = Worksheets("Sheet3")
For i = 2 To W2.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row Step 12
    If W2.Cells(i + 1, 5) < "10:00:00" Then
        couleur = 3
    ElseIf W2.Cells(i + 1, 5) <= "20:00:00" Then
        couleur = 4
    Else
        couleur = 2
    End If

    With W2.Shapes(W2.Cells(i, 4))
    .Line.ForeColor.SchemeColor = couleur
    .Line.Weight = 6#
    .Line.Visible = msoTrue
    End With
Next

End Sub

Il faut également peaufiner les tests sur le temps. la c'est juste pour info, ça ne fonctionne pas

Rechercher des sujets similaires à "modifier image automatiquement fonction valeur"