Renvoyer texte en-tête pour telle valeur dans colonne

Bonjour,

Voilà mon problème : je dois effectuer des calculs à partir d'un planning.

Ce planning comporte des lieux (colonne A) et des heures (ligne 3). Des personnes sont de permanence, tel lieu, telle heure (voir fichier joint

6forum.xlsx (9.99 Ko)

).

Je voudrais pouvoir extraire les heures auxquelles est postée chaque personne du tableau.

Par exemple : pour la personne P8, je voudrais qu'Excel extraie automatiquement : 10h, 11h, 15h et 18h. Et ainsi de suite pour chaque personne.

J'ai tenté la fonction RECHERCHEH mais je n'arrive à rien...

Bonjour,

Si tu souhaites consulter la planning par personne, je peux peut-être te proposer ceci:

20copie-de-forum.xlsx (12.89 Ko)

Je ne sais pas si ça peut convenir à ta demande...

Mais ça convient carrément !

Mille mercis !

Ne pas prendre en compte ce message, je confonds les sujets...

du coup, puis-je me permettre du pousser ma demande un peu plus loin ?

Imaginons que j'aie le même type de planning sur plusieurs onglets d'un fichier excel et que je veuille ce que vous m'avez proposé en solution, mais pour tous les onglets ?

Re,

Si tu souhaites ça pour plusieurs onglets... ça se bricole mais je me demande alors pourquoi tu as plusieurs fois la même chose sur plusieurs feuilles, et en général c'est un gros souci de structuration de fichier qui mène à ça, je te transmets quand même la solution:

comme il s'agit d'un résultat sous forme de texte, il faudra chercher dans les différents onglets et concatener les résultats des recherche, ça s'écrira comme ça:

LaFormule & LaFormuleSurUneAutreFeuille & LaFormuleSurEncoreUneAutreFeuille

Il faut juste changer la feuille à laquelle tu fais référence dans la formule et le tour sera joué

Ce n'est pas exactement la même chose sur chaque onglet. Concrètement et pour illustrer :

  • 1er onglet : planning du lundi
  • 2e onglet : planning du mardi
  • 3e onglet : planning du mercredi etc.

Et le planning est différent chaque jour (chaque personne change de poste, d'heure).

Je vais essayer ta solution et reviens en cas de problème.

En tout cas, merci !

Re, éventuellement tout mettre sur une même feuille avec juste une ligne d'information en plus "lundi", "mardi" etc peut suffire si tu souhaites tout mettre sur une même feuille, un peu de mise en forme pour encore mieux voir la séparation des jours et le tour est joué, après c'est toi le propriétaire du fichier, donc c'est toi qui vois

Tout fonctionne parfaitement. Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer texte tete telle valeur colonne"