Message d'erreur #REF

Bonjour,

j'ai le problème suivant à résoudre. Dans ma colonne B, j'utilise la formule suivante

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;'J-1 base travail Referentiel'!A:B;2;0));AUJOURDHUI();RECHERCHEV(A2;'J-1 base travail Referentiel'!A:B;2;0))

Le message d'erreur #REF! apparaît et il est dupliqué jusqu'à la fin de la feuille EXCEL, soit jusqu'à la ligne 104875 ce qui alourdit considérablement le temps de traitement de ma macro.

J'ai essayé sans succès la formule ci-dessous afin de supprimer l'apparition de ce message d'erreur.

For h = 3 To 104875

If Range("B" & h) = "#REF!" Then

Range("B" & h).Value = ""

End If

Next

Si vous avez une solution afin de faire disparaître ce message d'erreur "#REF!", je vous remercie par avance.

Bonjour,

Sans avoir ton fichier, c'est un peu difficile de t'aider. Cette erreur apparaît lorsqu'une fonction fait référence à une plage inexistante (ou supprimée depuis). Il suffit qu'une cellule renvoie cette erreur pour que toute fonction qui intègre cette cellule renvoie aussi "#REF!".

Plutôt que de passer par VBA, le mieux serait d'identifier l'origine de cette erreur.

PS : ta formule pourrais gérer directement cette erreur pour ne pas l'afficher. Il suffit d'ajouter SIERREUR :

=SIERREUR(SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;'J-1 base travail Referentiel'!A:B;2;0));AUJOURDHUI();RECHERCHEV(A2;'J-1 base travail Referentiel'!A:B;2;0));"")

Mais ça ne fait que masquer l'erreur, pas la résoudre...

Merci pour cette réponse. Effectivement, ça marche. Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "message erreur ref"