Correction Formule SOMMEPROD

Bonjour à tous.

Je vous joins mon classeur et vous remercie d'avance pour votre aide, en fait sur mon classeur, sur la feuille Recape Mensuelle, je voudrais totaliser le montant HT en colonne G de la feuille Devis selon le choix par année en A1, par Commercial en A2 et par mois sur la ligne B3 à M3.

Ma formule que je pense juste ne donne pas le résultat escompté.

J'abuse de votre indulgence et vous demande comment avoir le même résultat sur la feuille Recape trimestrielle par trimestre.

Merci à tous.

8activcomm.xlsx (209.94 Ko)

Bonjour,

Pourquoi n'utilises-tu pas les tableaux croisés dynamiques ?

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

Merci pour votre réponse, pourrais avoir le même résultat comme illustré sur mon classeur en feuille recape mensuelle ? car je suis tenu par cette disposition.

Un exemple de votre part sera le bien venu.

Merci à vous.

Bonjour !

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci à vous.

Bonsoir;

Sur la feuille Recape Mensuelle, et sur la ligne en jaune, la formule ne donne pas d'erreur mais aussi n'affiche aucun résultat, plutôt des zéros Alors que pour :

L'année 2019 en A1

Le COMMER 00 en A2

Je devrais avoir en:

Février : 4 260 360.00 HT

Mars : 2 750 000.00 HT

10activcomm.xlsx (209.75 Ko)

Merci à vous.

Slt Hosni,

formule à inserer dans la céllule B6 et il faut la tirer jusqu'à la céllule M6.

=SOMMEPROD((Devis!$J$2:$J$6500=$A2)*(ANNEE(Devis!$C$2:$C$6500)=$A$1)*(TEXTE(Devis!$C$2:$C$6500;"MMMM")=B2)*(Devis!$G2:$G6500))

SI tu veux utiliser ta formule

=SOMMEPROD((Devis!$J$2:$J$6500=$A2)*(ANNEE(Devis!$C$2:$C$6500)=$A$1)*(MOIS(Devis!$C$2:$C$6500)=B2)*(Devis!$G2:$G6500))

il faut changer les noms des mois (Janvier, Fevrier; Mars .....) en nombre (1, 2; 3 .....)

=MOIS(Devis!$C$166) ==> 2 (qui signifie Fevrier)

=TEXTE(Devis!$C$166;"MMMM") ==> Fevrier

Bonne journée

Bonjour m3ellem1 !

Merci pour votre réponse; je me suis rendu compte en fait de l'erreur; et c'était une non concordance dans les données en plus les nom des Mois que je devais changer.

Merci encore a vous, par contre j'aurai aimer connaitre qu'elle formule appliquer pour un cumul trimestriel selon les même critères.

Bonne journée.

Bonjour Hosni,

un essai pour le premier trimestre:

=SOMMEPROD((Devis!$J$2:$J$6500=$A2)*(ANNEE(Devis!$C$2:$C$6500)=$A$1)*(MOIS(Devis!$C$2:$C$6500)>=1)*(MOIS(Devis!$C$2:$C$6500)<=3)*(Devis!$G2:$G6500))

Bonjour à toutes et tous,

@Hosni, voir le fichier joint si cela correspond à la demande.

Dans la feuille "Recape Mensuelle" j'ai ajouté les trimestres en ligne 1 de "B1 à M1"

Dans la feuille "Recape Trimestrielle" j'ai associé les cellules "A1 & A2" avec le choix des listes de la feuille "Recape Mensuelle" et j'ai modifié les cellules "B2 à E2".

Le fichier

Cordialement.

Bonjour à Tous!

Merci à mdo100 et à m3ellem1, pour vos réponse dans une bonne demi heure je teste et reviens vers vous.

Merci encore et bonne journéé

Bonjour ,

Merci a mdo100 et à m3ellem1 pour vos réponse je viens de les tester et ça marche très bien, et pour la solution semestrielle c'est une bonne astuce pour faire les deux tableaux d'un seul coup.

Merci infiniment à vous.

Rechercher des sujets similaires à "correction formule sommeprod"