Copier et coller un plage selon critère macro ou formule

bonsoir

je sollicite votre aide afin de pouvoir copier et coller d'une feuille "detail" à une autre feuille " TDB" sur le même fichier selon la liste déroulante en B2 et si possible pouvoir l'enregistrer chaque ficher PDF ou Excel

C:\Users\TOSHIBA\Documents\Avatar

d'avance merci c'est trés urgent. exemple en attaché.

bien cordialement

Bonjour,

Si j'ai compris, essaie en A5:

=SIERREUR(INDEX(detail!A$2:A$30;PETITE.VALEUR(SI(detail!$A$2:$A$30=$B$2;LIGNE(detail!$A$2:$A$30)-1);LIGNES($1:1)));"")

(Pour autant que je sache, ça devrait fonctionner en Excel 2007)

Valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter, puis recopier en bas et à droite.

Pour l'enregistrement de ton fichier, au format .pdf, tu ne pourras sauvegarder que la feuille (sans formules), tandis qu'au format .xlsx, tu enregistres le classeur complet ... à toi de voir, donc, ce dont tu as besoin

Pense à vérifier la mise en page, si tu sauvegardes en .pdf

bonjour et merci pour votre réponse

ça ne marche pas ,je veux que toute les ligne feuille detail qui ont commun la référence Agence en B2 s'affiche.

si je mets en B2 l'agence 1 toutes les ligne en feuil detail s'affiche sur la feuil TDB.

merci BCP.

ça ne marche pas

... Sauf si tu lis attentivement mon message:

U. Milité a écrit :

Valider à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter, puis recopier en bas et à droite

En procédant de cette manière, tu devrais voir apparaître des accolades autour de la formule (et les résultats devraient être plus satisfaisants)

bonjour

svp c'est très urgent pour moi

je n'arrive pas je change la case B2 mais sa me donne pas pas le bon résultat

à savoir que mon fichier comporte 300 lignes mon critère de recherche est la colonne A sur feuil détail soit l'agence.

merci merci

Re-bonjour,

Il est possible que je n'aie pas compris, mais regarde les résultats en pièce jointe, modifie la valeur en B2 et vérifie à nouveau. Est-ce que ce sont les résultats attendus?

bonsoir

merci BCP U. Milité c'est exactement ce que je veux

bonne soirée et merci à toi.

bien cordialement

merci BCP U. Milité c'est exactement ce que je veux

Ah et bien me voilà rassuré !

Attention: si tu édites une des formules, pense bien à valider avec la combinaison des 3 touches (vérifie la présence des accolades !!)

Pense aussi à marquer le sujet comme résolu (en haut à droite des messages de ce fil: icône )

Rechercher des sujets similaires à "copier coller plage critere macro formule"