Variable non reconnue dans Userform

Depuis mon programme VBA dans un module, j'ai une variable pourtant déclarée "Public" que je ne peux pas rapatrier dans le TextBox d'un Userform, elle reste à la valeur 0 Je pense qu'elle n'est pas reconnaissable.

Donc si quelqu'un a une idée de comment faire pour retrouver ma variable dans le UserForm

Merci

Michel

Bonjour,

Est ce que le module est un module standard ?

cette variable est-elle initialisée quelque part avant son utilisation ?

Tel que décrit ça devrait fonctionner, mais montrez votre code voir ce qui "cloche".

A+

Bonjour AlgoPlus,

Module MCalcul

Public tabValeurs(10) as single

Sub Calculs

tabValeurs(1)=sin (x)

end sub

Code dans UserForm1:

Private Sub commande2 ' Exécuté par un Bouton commande d'un autre UserForm2

UserForm1.Textbox1=MCalcul.Tabvaleurs(1) ' Affiche toujours 0

end sub

Voila, j'espère que ça te suffira comme code..

On ne sait pas si Module MCalcul est effectivement un module standard.

On ne sait pas si au clic sur commande2, on a déjà fait appel à la sub Calculs pour initialiser cette variable public.

bonjour,

rappel :

Sauf déclaration contraire (avec Option Base 1)

Public tabValeurs(10) as single

tabValeurs comporte en fait 11 éléments (de 0 à 10)

... Ce qui ne change rien au problème : Il faut voir le classeur pour voir comment c'est organisé dans tes modules : VBA ne se traite pas à la LAGAFFE !

A+

Par rapport à tes questions AlgoPlus, les réponses sont OUI.

A+

Je veux bien vous croire!

Bonne soirée

On ne peut peut être pas rapatrier une valeur d'un module dans un Userform tout simplement, je n'ai rien vu de tel dans les forums ou les bouquins.

Bonne soirée

c'est une blague ?

17michel69.xlsm (20.15 Ko)

A+

Bonjour

Hum voir la valeur de X

A+

Maurice

Non, la valeur de x est correcte, ce n'est pas la le pb. Elle devient nulle dans le Userform, Je n'ai trouvé comme solution que de passer par l'intermédiaire d'une cellule dans une une feuille excel, mais ça ne me satisfait pas comme solution.

A+

Bonjour Galopin01,

j'ai bien étudié ton programme, (merci) et j'ai déja un pb par rapport à ça, je constate que ton bouton commande "pointe" dans ta feuille. Alors que moi, il pointe dans un module, je pense donc que le pb vient de la. Je ne parviens pas à faire pointer ce foutu bouton dans ma feuille, et quand je déplace le code j'ai un message d'erreur"Impossible d'exécuter la macro, elle se peut qu'elle ne soit pas disponible......" etc etc...

Je pense que j'ai fait une usine à gaz mais c'est aussi en pataugeant qu'on apprend.

A+

J'ai compris d'où venait mon erreur, c'est parce que je passe par un autre formulaire intermédiaire, ce qui fait les données ne sont pas conservées. Conclusion, je sauvegarde mes données dans une feuille excel et je les récupère quand j'en ai besoin, c'est plus simple.

Le fait de passer par un formulaire intermédiaire ne rend pas la variable public non accessible.

A moins que cette variable ne soit pas déclarée dans un module standard ou que l'userform intermédiaire sois dans un autre classeur !

Si toutes fois vous vous décidez à poster votre code, vous pourrez sans doute avoir de l'aide.

Le fait de passer par un formulaire intermédiaire ne rend pas la variable public non accessible.

A moins que cette variable ne soit pas déclarée dans un module standard ou que l'userform intermédiaire sois dans un autre classeur !

Si toutes fois vous vous décidez à poster votre code, vous pourrez sans doute avoir de l'aide.

Bonsoir,

Bah... C'est surtout son classeur qu'il faudrait poster.

Inutile de poster sur tous les forums il faut surtout se servir de tous les outils mis à votre disposition. Ce forum vous propose de "montrer votre travail" il faut en profiter...

YAPA de complexe à avoir : On a tous été débutant et fait des c... !

A+

Bonjour Galopin,

Je ne peux pas poster le classeur car il y a des données confidentielles.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "variable reconnue userform"