Macro

Bonjour à tous,

Je suis novice en programmation VBA .

J'ai essayé de trouver les solution mais je dois dire que c'est trop compliqué

Voilà mon problème: Sur le fichier joint, je cherche à faire une macro qui va rechercher une donnée (ou plusieurs) de la feuille ARTICLES et qui m'affiche le résultat sous la forme d'un tableau dans la feuille Recherche n'affichant pas toutes les colonnes de ma feuille ARTICLES mais seulement celle-ci:

ARTCODE

ARTTYPE

ATYINTITULE

AFMID

AFMCODE

ARTDESIGNATION

ARTSOUSFAMILLE

ARTNATURE

ARTCATEGORIE

ARTCOLLECTION

STOCKREEL

ARTMARQUE

CB_1

CB_2

CB_3

CB_4

CB_5

CB_6

CB_7

CB_8

CB_9

Q. comptée

Si quelqu'un d'entre vous peux m'aider

Cordialement

17ean.xlsb (239.55 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

5ean-v1.xlsb (248.94 Ko)

Bonjour,

Bonjour gmb,

C'est quoi une donnée (ou plusieurs) ?

Cdlt.

Merci pour votre réponse

Je pense que je n'ai pas été assez précis dans l'énoncé de mon problème...

Par l'intermédiaire d'une cellule dans la feuille "RECHERCHE" je souhaite rechercher toutes les lignes de la feuille ARTICLES contenant la saisie effectuée sous forme de liste dans cette même feuille.

Exemple : si je tape "1234" dans cette cellule de la feuille RECHERCHE, toutes les lignes de la feuille ARTICLES dans laquelle 1234 est présent, seront affichées automatiquement sous forme de liste avec reprise des entêtes des colonnes dans la feuille RECHERCHE

Cordialement

Nouvelle version.

Bye !

14ean-v2.xlsb (249.56 Ko)

Merci pour cette macro,

Avez-vous la possibilité de la faire par l'intermédiaire d'un formulaire avec bouton Retour une fois la ligne trouvée

Cdlt

Nouvelle version.

Bye !

14ean-v3.xlsb (165.00 Octets)

Un grand merci à toi "gmb" de passer du temps sur ma demande.

Impossible d'ouvrir ton nouveau fichier....https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=231703

Cdlt

Nouvel essai.

Bye !

9ean-v3.xlsb (254.66 Ko)

Un grand MERCI

J'ai un peu modifié la macro que vous m'avez faite (Présentation uniquement) et cela fonctionne pour la recherche (Bravo et encore merci....)

Maintenant comment valider les données que je vais entrer " Q.COMPTEE" ou "CODE BARRE" ou autre dans le fichier source ARTICLES et/ou PRODUITS

Cdlt

7ean-v3.xlsb (383.90 Ko)

comment valider les données que je vais entrer " Q.COMPTEE" ou "CODE BARRE" ou autre dans le fichier source ARTICLES et/ou PRODUITS

Désolé mais je ne comprends pas...

Bye !

Bonjour gmb, et encore merci pour votre disponibilité

Voila, une fois la recherche effectuée, j'ai soit un article, soit une liste d'articles dans la feuille "RECHERCHE".

Comment je fais si je dois modifier une cellule pour qu'elle soit prise en compte dans la feuille de référence à savoir soit la feuille "PRODUIT" soit la feuille "ARTICLES"

exemple (voir fichier joint): après recherche référence "AD333", sur la ligne 6 de la feuille "RECHERCHE", je rentre la quantité comptée (10 pour l'exemple) et je souhaite que dans la feuille "ARTICLES" à la ligne 13 (référence AD333X12 même référence que la feuille"RECHERCHE") la quantité entrée (10) soit automatiquement affectée

Idem pour les codes barres, si je modifie un code barre (CB_1 ou CB_2) je souhaite qu'il soit modifié soit dans la feuille "ARTICLES" soit dans la feuille "PRODUITS"

3ean-v3.xlsb (384.19 Ko)

Bonjour

Un essai pour la feuille "Articles"

Pour la feuille' Produits', désolé mais je ne vois pas.

Bye !

3ean-v4.xlsb (386.34 Ko)

Bonsoir gmb

Je viens de tester ton nouveau fichier.

Quand je mets un chiffre dans la colonne "Q.COMPTEE" de la feuille RECHERCHE cela crée une nouvelle colonne (avec ce chiffre) dans la feuille ARTICLES au lien de mettre ce chiffre dans la colonne Q.COMPTEE.

Je pense que vous avez compris que ce fichier et cette macro vont me servir à générer mes inventaires donc aucune modification à faire sur classeur à part la Q.COMPTEE

Cordialement

Nouvelle version.

Bye !

8ean-v5.xlsb (386.00 Ko)

Bonjour gmb,

Un grand merci pour le temps passé

Ce développement de macro fonctionne comme je le souhaitais .

Je tiens vraiment à vous remercier

Si un jour vous vous mettez au golf, n'hésitez pas à me solliciter pour du matériel

Cordialement

Bonjour gmb,

Si je peux encore abuser de votre temps...

Voilà, j’ai réfléchi à l’ergonomie…

Peut-on faire en sorte que si "une seule ligne" est trouvé après une recherche , une fenêtre s’ouvre avec les éléments suivants

ARTCODE

ARTDESIGNATION

AFMCODE

ARTSOUSFAMILLE

ARTCATEGORIE

ARTCOLLECTION

CB_1

CB_2

CB_3

CB_4

CB_5

CB_6

CB_7

CB_8

CB_9

V_LST_TARIF_ARTICLES.AFTPRIX

ARTDEPOT.ARDSTOCKREEL

Q.COMPTEE

Et si plusieurs lignes sont affichées, alors avec un click sur la ligne souhaitée , cette même fenêtre s'ouvre

Cela serait plus ergonomique pour saisir les données à compléter

Cordialement

Bonjour

Désolé mais je ne vois pas.

Bye !

Bonjour,

Si je saisie une référence article

exemple: AD333 et que j'appuie sur RECHERCHER alors au moins 3 lignes apparaissent

Serait-il possible qu'après un click sur une des lignes une nouvelle macro fasse apparaître une nouvelle fenêtre avec les éléments précédemment cités, par contre si je saisie un code barre (ou une référence complète) alors une seule ligne apparaît et je souhaiterai là aussi que cette nouvelle macro fasse apparaître cette nouvelle fenêtre afin de saisir les éléments manquants

Cordialement

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

2ean-v5-4.xlsb (400.07 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro"