Mise en page de données

Bonjour,

je travail sur un fichier de gestion de Park voiture et il ne me reste plus que le calendrier à mettre en place mais là je bloque.

après une extraction de données il me reste une feuille "VOITURE reservation" avec dedans:

en colonne "C" le numéro de voiture

en colonne "R" la date de départ

en colonne "S" la date de retour

j'ai une feuille "calendrier" ou j'ai créé un calendrier simple sur deux ans en ligne 2 et les numéros de véhicule que nous avons en colonne "B".

j'aimerais pouvoir mettre un bouton sur la feuille de données afin de reporter les dates dans le calendrier en mettant en couleur les cases correspondantes au délais de prise du véhicule (et donc sur la bonne ligne du véhicule) si j'ai par exemple pour la PAR-1408 du 01/03/2019 au 05/03/2019 et bien je dois avoir les cases du 1-2-3-4-5 mars en couleur dans la ligne de la PAR-1408.

ceci afin de me permettre de voir d'un seul coup d’œil les véhicules libres pour une période donnée.

à l'avance merci pour votre aide.

28test.xlsm (378.65 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Tu travailles normalement sous W10. Quelle version Excel utilises-tu ?

Réalisé avec Power Query (complément gratuit pour Excel 2010 et 2013 ; natif pour les versions ultéieures).

A te relire.

Cdlt.

10danval.xlsx (74.06 Ko)

bonjour,

bien la proposition mais tu as tout changé les feuilles.

pour moi il faut que cela s’intègre dans moi fichier.

je vais intégrer mon userforme un d'autres choses encore.

il me manque juste cela sous forme d'une macro comme cela je peux utiliser celle ci pour d'autre choses.

Merci

Bonjour,

j'ai du renseigner deux colonnes ( "AE" et "AF") pour mes calculs et j'ai rajouté un bouton pour incrémenter les dates de réservation dans le calendrier.

à tester.

Cordialement

14danval-test.xlsm (403.11 Ko)

Re,

une autre version plus simple sans le rajout des colonne "AE" et "AF".

Cordialement

12danval-test.xlsm (410.38 Ko)

Bonjour,

Un trés grand merci c'est juste parfais.

vous êtes trop fort

Bonjour,

pense à passer le sujet en résolu.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "mise page donnees"