Découper une période suivant plusieurs critères

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide pour un problème de découpage de période :

Je dois découper une période correspondant à un contrat d'apprentissage en fonction de plusieurs critères

j'ai donc une période de début et de fin de contrat qui doit être séparée en plusieurs périodes en fonction des critères suivants :

  • par semestre (tranche de 6 mois de date à date à compter de la date de début de contrat) = décompte des semestres fait
  • par année civile
  • par âge : - de 18 ans / + de 18 ans
- de 21 ans / + de 21 ans

- de 23 ans /+ de 23 ans

Je tente de le résoudre par formule, car je ne suis pas super à l'aise en VBA avec les dates. Si toutefois vous pensez que c'est + simple en VBA je prends ! toute aide sera la bienvenue.

je joins à mon message un fichier qui sera plus explicite

Merci

Salut,

J'ai cherché une solution à ton problème et il me semble que je m'approche d'un résultat intéressant.

Je pense que par formule ça pourrait être réalisable, mais c'est quand même plus simple, selon moi, par macro.

Pour l'instant, il me semble que mes résultats sont corrects dans bien des conditions, mais que ma macro est parfois dépassée.

Ainsi, avec un début et une fin de contrat tel que proposé par toi, ça semble fonctionner avec des dates de naissance 08.09.1963, 08.09.1962, 08.09.1961 et 08.09.1960, mais plus avec la date de naissance 08.09.1959 !

Mais avant que je continue à affiner ce travail, j'aimerais que tu testes un peu et que tu vois s'il y a d'autres problèmes auxquels je n'ai pas pensé.

Ma macro se déclenche par le bouton en place vers la cellule hideux. Ah non, je voulais dire vers la cellule I2.

Amicalement.

Bonsoir Yvouille

Un grand merci pour ton aide et ton implication

Voilà une version de code qu'un collègue de travail m'a aidé à faire, on y a justement travaillé ce matin.

Cet après-midi j'ai commencé à mettre le fichier en forme (au-delà de la problématique du découpage) et il commence à prendre tournure.

Regarde le code de découpage.

Il me reste à automatiser la recherche dans les barèmes qui se fait actuellement manuellement.

lien :

un GRAND merci pour ta réponse

Mag

C'est vraiment un super travail

Je n'ai juste pas compris pourquoi tu as demandé à quelqu'un sur le Forum de perdre son temps à t'aider

Chaleureusement.

Je ne suis pas arrivée à faire le découpage moi-même, d’où mon appel à l’aide sur le forum.

C’est un collègue de travail qui m’a aidée. Je n’ai fais que poursuivre la construction du fichier une fois que je n’etais plus bloquée par le séquençage.

Merci pour ton aide

Très chaleureusement

Mag

Rechercher des sujets similaires à "decouper periode suivant criteres"