Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je suis en train de développer une sorte de petit soft pour des fichiers de chiffrage et devis pour mon entreprise. J'ai eu 2 soucis majeurs, dont un qui est déjà posté : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=122745.
Le premier problème était donc d'aller chercher dans une base de données client (BDD2019.xlsx), avec un tableau simple, des infos sur les clients pour me permettre grâce à une liste sur mon second fichier (DV2019XXXX.xlsx) de remplir automatiquement les infos (Nom contact, adresse, ville) sur mon devis.
Mais parfois j'ai plusieurs contacts pour une même entreprise, et je n'arrive pas à visualiser comment :
- Organiser mon tableau sur ma BDD2019.xlsx
- Quelle formule utiliser pour ma cellule sur DVXXXX.xlsx
J'ai déjà fait un test en créant une nouvelle ligne sur ma BDD2019.xlsx en entrant le même nom de société, même adresse... avec seulement le nom qui change, mais sur ma liste des sociétés de base de DVXXXX.xlsx l'entreprise apparait 2 fois, et ce n'est pas pour autant que ça change le nom (il ne prend que le premier nom)
Merci d'avance pour vos lumières