Formule pour identifier doubles complexe

Bonjour,

Voici fichier ci joint exemple.

-> Je cherche a ce que les valeurs de la colonne N s'affiche en ROUGE lorsqu'elles se trouvent egalement dans la colonne L.

-> Ce qui est complexe c'est que je cherche que cette formule ne s'applique qu'aux données qui sont en cours de filtrage dans la colonne L (exemple : si SANDRA se trouve colonne L mais qu'elle n'est pas filtre affiché dans colonne L , cela va quand meme s'afficher en ROUGE au niveau de la colonne N car la formule va prendre en compte toutes les données colonne L sans prendre en compte le filtre actif)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Voici fichier ci joint exemple.

-> Je cherche a ce que les valeurs de la colonne N s'affiche en ROUGE lorsqu'elles se trouvent egalement dans la colonne L.

-> Ce qui est complexe c'est que je cherche que cette formule ne s'applique qu'aux données qui sont en cours de filtrage dans la colonne L (exemple : si SANDRA se trouve colonne N mais qu'elle n'est pas dans le filtre affiché dans colonne L , cela va quand meme s'afficher en ROUGE au niveau de la colonne N car la formule va prendre en compte toutes les données colonne L sans prendre en compte le filtre actif)

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai corrigé ma faute de formulation desolé, en esperant que qqun puisse trouver la formule correspondant a ma recherche

J'ai essayé ce type de formule (tirée d'une autre formule ressemblant plus ou moins ) :

=SOMMEPROD(($L$10:$L$12459=$L$10)*($P$1:$P$9=$P$1))>1

mais ca ne fonctionne pas

merci d'avance

fichier joint correct :

Ma demande reformulée de facon tres simple:

Je souhaite faire une mise en forme conditionnelles des doublons qui ne s'applique qu'aux elements en cours de FILTRE sur la colonne concernée dans la feuille et pas à tous les éléments présent dans la colonne du filtre.

merci d'avance pour toute aide.

Rechercher des sujets similaires à "formule identifier doubles complexe"