Editer les factures des commandes clients

Bonjour à tous,

Voilà je me présente à vous avec le projet de comprendre et créer une macro VBA sur excel pour simplifier le boulot de ma copine.

Je vous explique le contexte :

Celle-ci bosse dans la com' en milieu vétérinaire, et a à sa charge la tenue du site en ligne permettant de commander des produits en tout genre. Les cliniques adhérentes à ce site fournissent ces produits en avançant la somme et le siège réalise une facture chaque début de mois pour rembourser les sommes payées par ces cliniques pour fournir les commandes des clients. Il y a une centaine de cliniques dont certaines sont regroupées pour une seule facture et d'autres non.

Chaque début de mois ma copine extrait un fichier excel de son logiciel (qui du coup est généré à nouveau chaque mois), regroupant en tableau toutes les commandes pour toutes les cliniques [Fichier exemple :" Commandes"]

A partir de ce tableau, et d'un autre tableau excel qui regroupe les noms de chaque cliniques avec leur adresses je voudrais faire une macro qui créerai les factures des clients ( fichier exemple de facture )

Ainsi j'aurai : Pour une clinique ayant tel nom et ayant eu 350 commandes => une facture générée, une autre ayant tel nom avec 600 commandes une seconde facture etc

Etant ignare en VBA je ne sais pas par où commencer même si je pense que ca doit être réalisable. Je voudrais prendre le temps qu'il me faudra pour y arriver avec votre aide si possible

Merci d'avance d'avoir lu en espérant que ma demande est compréhensible

Rechercher des sujets similaires à "editer factures commandes clients"