Liaison automatique vers un fichier source

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un excel (appelons le fichier A) avec des liaisons descendantes vers différents fichier sources (fichiers B), grâce à des recherches V, les fichiers B sont intégralement reproduits sur le fichier A, ensuite j'imprime et ça fait un reporting.

mais certains de ces fichiers B peuvent être renommés régulièrement et donc faire sauter facilement les formules, puisque chaque cellule du fichier A contient une formule recherche V avec le nom du fichier B dessus.

est ce que vous connaissez un moyen de faire en sorte que les liaisons se mettent à jour automatiquement?

Ou bien de centraliser le nom du fichier B sur le fichier A pour pouvoir mettre à jour facilement le nom ou le chemin du fichier B.

Merci de votre aide d'avance et je m'excuse si je n'ai pas été assez clair.

Bonjour et bienvenue,

Regarde du côté de Power Query.

https://support.office.com/fr-fr/article/aide-de-microsoft-power-query-pour-excel-2b433a85-ddfb-420b-9cda-fe0e60b82a94?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

C'est un complément gratuit à télécharger et installer pour les versions Excel 2010 et 2013.

Pour les versions ultérieures, c'est natif.

Cdlt.

Merci pour ta réponse rapide.

Malheureusement cette solution ne m'est pas envisageable, je travaille sur un ordinateur professionnel au bureau, donc je ne peux pas installer d'extensions.

Je me demandais s'il était possible de faire quelque chose avec les fonctions CELLULE=("nomfichier") et de relier ça aux cellules du fichier A,

ou bien de relier toutes les parties chemin du fichier de la recherche V à une seule cellule à mettre à jour quand le nom du fichier est changé.

Merci d'avance!

Rechercher des sujets similaires à "liaison automatique fichier source"