Planning hebdomadaire automatique

Bonjour à Tous,

J'ai mis en place un planning automatique pour une équipe de 3 personnes.

Il y a 3 taches réparties entres les 3 personnes à effectuer durant la semaine.

Je voudrais que le planning attribue de façon automatique chaque tache à chaque personne de manière équitable.

De sorte que chaque personne fasse une tache différente chaque semaine.

Exemple :

Personne A => tache 1 la semaine 1 /tache 2 semaine 2/ tache 3 semaine 3

Personne B =>tache 2 la semaine 1 /tache 3 semaine 2/ tache 1 semaine 3

Personne C =>tache 3 la semaine 1 /tache 1 semaine 2/ tache 2 semaine 3

J'ai écrit un code en partant du numero de la semaine avec WorksheetFunction.WeekNum(d, vbMonday)

En écrivant si numéro semaine = pair alors tel planning 1

sinon planning 2

La macro tourne de façon autonome mais elle ne se limite qu'à 1 conditions (pair/impair) et donc 2 résultats de ce fait le planning 3 ne s'affiche jamais.

J'ai besoins de votre aide pour que la macro soit autonome sur 3 semaines et puisse donc faire boucler entièrement la boucle à savoir attribuer sur 3 semaines une tache différente à chacune des 3 personnes.

Pair/impair ne semble pas être la bonne approche portant elle semble indispensable pour une mis a jour du planning hebdo...

Merci pour votre aide

bonjour,

utilise le reste de la division du n° de semaine par 3, via la fonction MOD, (MOD(n°desemaine;3)) en excel ou l'opérateur MOD en VBA (n°de semaine MOD 3)

Salut H2so4

Merci pour ton aide.

Je n'ai pas compris ta proposition. quand tu parles de mod 3 tu veux dire impair j'imagine ? moi j'ai noté mod 2 <> 0 pour traduire impair...

Voici mon code actuel version brute :

Soit S1=numero de la semaine en cours (donc 14)

If S1 mod 2 =0 then

planning 1

else planning 2

la macro fonctionne de manière autonome de semaine pair en semaine impair sauf que en l'etat le planning 3 ne s'affiche jamais...

Merci

bonjour,

Soit S1=numero de la semaine en cours (donc 14)

select case s1 mod 3
case 0
'planning 1
case 1
'planning 2
case 2
'planning 3
end select

Merci h2so4 ça marche parfaitement bien !

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire automatique"