Fichier - calendrier

Bonjour,

J'ai un fichier de suivi de devis avec une feuille pour entrer les données du devis nom date et référence, et une feuille calendrier.

Je voudrais qu'il apparaisse dans le calendrier (pour une meilleure visibilité) l'info du devis à la date.

Est ce facilement faisable?

Merci pour votre aide..

Bonjour,

en D5 et à recopier sur toutes les cellules concernées

=SIERREUR(RECHERCHEV(C5;BERRE!A:B;2;0);"")

Bonjour Steelson ,

J'ai essayé mais je ne vois rien apparaître dans le calendrier....

Y a t'il des données ? car dans le fichier posté il n'y avait qu'une seule date !

Bonjour Steelson,

Super j'ai vu la modification qui correspond bien à ce que je voulais.

Problème: si j'ai 2 ou 3 ou plus de devis le même jours comment je peux arriver à visualiser cela sur le calendrier?

Problème: comment gérer les relances? est ce que je met une relance systématique à 7 jours (par défaut hors week-end)? et cela s'intègre dans le calendrier avec une notification en rouge de relancer le devis (rappeler le client) que je peux modifier en vert lorsque l'action est faite?

Si on arrive à faire ça alors là top top!!!!

Si tu as plusieurs événements le même jour (et je m'y attendais), il faut passer en formule matricielle.

Je vais rechercher des sujets similaires traités dans le cadre de ce forum.

Ci-joint un premier exemple

Deuxième exemple en s'inspirant de la méthode des J (pour ce qui est des "rappels")

12methode-des-j.xlsm (54.93 Ko)

Bonjour cher Steelson,

J'étais en déplacment et pas disponible pour mon fichier.

J'ai reegardé attentivement ety mon choix serait plutot sur le calendrier J.. il me semble plus simple, un onglet pour lister les devis les uns à la suite et un onglet pour un calendrier...serait vraiment top....

Bonjour

peux-tu me mettre quelques valeurs bidon dans ton fichier pour que je puisse adapter ?

Merci

A tester

le fichier fonctionne bien et ça me parait génial.. la formule de relance peut etre modifiée ( là 6 jours en relance en semainetravaillée)... est il possible de colorer la cellule qui reçoit la relance en rouge par défaut ( et on chage la couleur lorsqu'on a relancé)?

SUPER BOULOT en totu cas...

le fichier fonctionne bien et ça me parait génial.. la formule de relance peut etre modifiée ( là 6 jours en relance en semainetravaillée)

en fait je voulais mettre plutôt
=SERIE.JOUR.OUVRE(A10+6;1;JJF)

soit premier jour ouvré une semaine après


est il possible de colorer la cellule qui reçoit la relance en rouge par défaut ( et on chage la couleur lorsqu'on a relancé)?

comment le faire savoir à excel ? autant mettre la couleur à la main quand on a relancé

Effectivement tu as raison il est préférable de mettre la couleur de la cellule manuellement. Ok pour moi

En revanche le calendrier ne fonctionne pas, si on change le mois dans l'ascenceur dans le tableau rien ne change...

as-tu activé les macros ?

capture d ecran 707 capture d ecran 708

Je ne suis pas assez pointu sur le sujet pour connaitre comment les activer ou les désactiver...

HELP ME...lol

Quand tu lances le fichier, tu cliques sur "Activer le contenu" en haut (barre jaune). Tu n'auras plus à le faire ensuite.

capture d ecran 709
Rechercher des sujets similaires à "fichier calendrier"