Aide pour macro suppression ligne dont valeur ne commence pas par

Bonjour

Je suis désolé de poser la question car j'ai parcouru beaucoup les forums et j'ai vu beaucoup d'exemples mais impossible d'en faire fonctionner un, pourtant ça ne doit pas tenir à grand chose, voilà ce que souhaite faire:

j'ai un tableau avec 5 colonnes

dans mon colonne D, j'ai des valeurs alphanumériques diverses

je souhaite avoir une macro pour supprimer toutes lignes dont les valeur présentes en D ne commencent pas par 107

Merci par avance!!

Jerome

Bonjour,

Montre déjà ce que tu as pu faire, en précisant ce qui ne va pas .

A+

Rien, j'ai testé 10 codes différents en essayant de les adapter ... mais comme je n'ai pas réussi à avoir un résultat ...

en voici un au hasard, mais franchement je ne sais pas quelle base est la mieux car j'en ai trouvé de vraiment différent....

Sub test()

Dim i As Long

For i = Range("D").End(xlUp).Row To 2 Step -1

If Cells(i, 1) Like "107*" Then Rows(i).Delete

Next i

end sub

Range("D").End(xlUp).Row ne correspond à rien et provoque une erreur. Curieux d'avoir trouvé cette instruction comme fonctionnant?

Pour trouver la dernière ligne utile de la colonne D, utiliser: Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row

...supprimer toutes lignes dont les valeur présentes en D ne commencent pas par 107

curieux, le code tente de faire l'inverse ! supprimer si débute par 107

If Cells(i, 1) Like "107*" Then Rows(i).Delete

encore faut-il tester la bonne cellule: Cells(i, 1) est la cellule situé colonne A ligne i, et non pas en colonne D

A+

Rechercher des sujets similaires à "aide macro suppression ligne valeur commence pas"