Enregistrement en PDF non exécuté

Bonjour,

J'ai créer une macro pour qu'à partir d'un bouton, la page active soit imprimer en pdf à un endroit spécifique et qu'après une mail envoi automatiquement ce pdf.

Problème 1: l'enregistrement en pdf ne se fait pas où je veux, mais systématiquement dans "Mes documents"

Problème 2: la macro me créer bien le mail avec le bon destinataire, mais le pdf n'est pas rattaché.

Une idée

Voilà ma macro

Sub Macro1()

Dim Chemin

Dim NFichier As String

Chemin = "C:\Utilisateurs\Images\"

NFichier = "Feuille pr?sence" & Format(Now, " mmm-yyyy") & Range(" B13").Value & ".pdf"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NFichier, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

Set OApp = CreateObject("Outlook.Application") Set OMail = OApp.CreateItem(0)

With OMail

.Display

.To = "xxxxxxxxx"

.Subject = "Calendrier de pr?sence"

.Attachments.Add Chemin & NFichier

.Send

End With

End Sub

Bonjour,

1) Dim chemin tout cours manque pas : as string ?

2) Chemin = "C:\Utilisateurs\Images\" ? es-tu certains de ce répertoire ?

D'ordinaire c'est "C:\users\le nom de l'utilisateur\Images\

tu peux vérifier avec un clic droit option "propriété" sur ton répertoire images

Pour la deuxième partie du problème je pense que c'est en résolvant la première.

Merci pour tes réponses, mais ça ne fonctionne toujours pas.

1)J'ai enlevé le "As String" pour faire des tests suite à mon problème

2) Je peux mettre tous les chemins d'accès que je veux, le pdf s'enregistre uniquement dans "Mes documents".

Il manque effectivement "user", c'est moi qui l'ai retiré pour mettre dans le forum

3) la macro n'arrive toujours pas à me rattacher le pdf dans un mail.

Bonjour,

Sans ton fichier pour faire le test de mon coté je ne vois pas là

Voici mon fichier.

Merci d'avance pour ton aide.

Re,

D'après ce que je vois c'est sur serveur ? tu es sur du

  • 6. Secretariat ( avec un espace entre ) ?
  • 2019 (en travaux ( avec une parenthèse seulement ? )

Personnellement je me prendrai pas la tête avec chemin et nom ( Nomfichier j'indiquerai le chemin complet

directement.

[u]Voir macro 1 dans module 1

[/u]

D'ailleurs si on relit : ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NFichier

Dans cette partie tu lui dis d'exporter mais tu ne lui dis pas où avec cette méthode.

Je pense que le problème venait de là.

A tester.

Cela ne fonctionne toujours pas.

Lors que je lance la macro, le codage "Format" se met en surbrillance avec un message d'erreur "Erreur de compilation: Projet ou bibliothèque introuvable".

Je te confirme que:

-6. Secretariat ( avec un espace entre ) ? <-- c'est normal

-2019 (en travaux ( avec une parenthèse seulement ? <-- un oubli de ma part

D'ailleurs si on relit : ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NFichier

Dans cette partie tu lui dis d'exporter mais tu ne lui dis pas où avec cette méthode. <-- est-ce que l'a indiqué dans la macro1, je ne vois pas où?

Idéalement, j'aimerai que chaque personne puisse enregistrer le fichier à l'endroit qu'elle veut et que le pdf l'enregistre au même endroit, sans avoir à toucher la macro, que le changement de chemin d'accès se fasse tout seul.

J'ai fait quelques modification grâce à tes explication et ça fonctionne.

Sub Macro1()

Maintenant ce que j'aimerai arrivé à faire, c'est modifier le chemin d'accès pour que la macro enregistre le pdf à l'endroit où le fichier Excel est déjà enregistrer.

Une idée?

Re,

Pour que la macro enregistre au même endroit que le fichier excel alors :

remplacer :

Chemin = "M:\6.Secr?tariat\RH\2019 (en travaux)\" ' m'enregistre que dans

par:

Chemin=ThisWorkbook.Path

Merci

Ma macro finalisée

Sub Macro1()

End Sub

J'ai une dernière question pour une macro quasi identique, mais cette fois j'aimerai que le chemin d'enregistrement du PDF soit sur le réseau, mais sur le lecteur privé de chaque employé N: (propre à chaque personne).

Une idée?

Re,

Content que ta macro fonctionne

Pour la question des chemins vers un lecteur "privé"

  • il faut avoir les autorisation d'accés réseau.
  • il faut créer une "lettre" pour des raccourci réseau vers chaque lecteur.
Difficile à mettre en place.

En admettant que tout le monde a la même lettre N: difficile d'inclure les variables de destination

pour chacun.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement pdf execute"