Impression tous les éléments d'une sélection d'un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Autodidacte sur Excell, j'ai créé un classeur de plusieurs onglets pour saisir un journal de ventes, éditer des factures ainsi qu'un rapport mensuel des ventes.

  • Les onglets "Menus" et "Base" servent à renseigner les données : Noms des clients, formules et articles vendus
  • L'onglet "Saisie" me permet d'enregistrer les ventes au fil de l'eau via des listes déroulantes imbriquées
  • L'onget "Facture" est un tableau croisé dynamique me permettant d'éditer la facture de chaque client via un filtre
  • L'onglet "Compilation" présente le récap des ventes du mois.

1- Comment puis-je automatiser l'impression de l'ensemble des factures mensuelles (une facture par résident) ?

2- Comment puis-je mettre en page le TCD de l'onglet "Compilation" afin qu'il soit lisible une fois imprimé ?

Avec mes remerciements par avance pour votre aide.

Cordialement

Bonjour

Pour commencer il faudrait mettre Saisie sur forme de tableau sans ligne vide ce qui permettrait que le TCD basé sur le tableau et non une plage, n'affiche pas de vide.

De même il faudrait mettre sous forme de tableaux les sources de listes déroulantes, nommer ces tableaux (ne pas laisser le nom automatique, nommer la colonne de chaque tableau (hors titre) et utiliser ces noms pour la validation.

Un peu de lecture sur les tableaux http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php

Quand à la lisibilité du TCD, il faudrait préciser ce que tu veux améliorer

Merci pour ces informations et votre réactivité.

Je vais suivre le lien que vous me conseillez et reviendrai vers vous si nécessaire.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "impression tous elements selection tableau croise dynamique"