Créer et archiver nouvel onglet selon la semaine

Bonjour les experts!

J'ai besoin des vos lumières...

Voici ce que j'essai de faire:

1) L'onglet "ARCHIV_PLAN" doit avoir une copie de l'onglet "DATA_PLAN" une fois par semaine. (si Q1 "DATA_PLAN" = -1).

2) Après la copie de "DATA_PLAN" vers "ARCHIV_PLAN" un nouvel onglet doit être aussi créé et masqué (0 - xlSheetHidden) sous le nom de la semaine (ARCHIV_S13) à des fins d'archives hebdomadaires.

Je vous ai annexé une copie du fichier.

Un grand merci pour votre aide

25plan.xlsm (98.85 Ko)

Bonjour

Vos deux feuilles ne sont pas identiques.

Dans la feuille Archive :

  • vous avez deux fois QTY
  • A quoi correspondent les données ES ...

Lorsque vous placez les données de la feuille PLAN dans la feuille Archives, on remplace toutes les données existantes trouvées dans la feuille PLAN, je suppose

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci pour votre réponse. J'avais un ancien fichier que prenait les données d'une ancienne importation. Je remets le bon fichier. Effectivement on doit remplacer toutes les données de la feuille ARCHIV_PLAN (A:H) et les copier aussi sur un nouvel onglet sur ARCHIV_S(N° DE LA SEMAINE) masqué

Merci pour votre aide

5plan.xlsm (80.53 Ko)

Re

Petites questions :

  • Que voulez-vous si vous sauvegardez deux fois dans la même semaine
  • Changez vous de fichier chaque année. Car d'une année à l'autre en cas de N° de semaine identique vous aurez un souci de sauvegarde. Le mieux serait d'ajouter 2 chiffres pour l'année par exemple

Re,

  • Les deux sauvegardes servent à pouvoir comparer les fichiers ultérieurement étant donnée que la feuille ARCHIV_PLAN sera écrasée chaque semaine
  • Même si ce fichier sera généré chaque année, c'est une excellente idée.

Encore merci

Re

Votre fichier en retour avec :

  • un bouton sur la feuille DATAPLAN
  • La feuille archiv_plan que l'on considère comme modèle (donc sans données sauf en ligne 1)

Le code va :

  • dupliquer la feuille ArchiPlan
  • sauvegarder les données de la feuille DATAPLAN dans la feuille dupliquée
  • Renommer la feuille en reprenant l'année et le num. de semaine
  • cacher la feuille Archive

Cordialement

17plan-1.xlsm (44.43 Ko)

Merci Dan,

Lorsque j'appuie sur le bouton il créé bien la feuille ARCHIV_PLAN2019-S14 caché mais ne copie pas les données sur la feuille ARCHIV_PLAN (en plus sur le problème que si on appui plusieurs fois sur le bouton, Excel va créer plusieurs feuilles ARCHIV_PLAN (2), ARCHIV_PLAN (2), etc.

Je vais essayer une autre approche:

Admettant que je crée à l'avance les feuilles vides ACHIV_PLAN2019-S01 à ACHIV_PLAN2019-S52. Sur la feuille principale DATA_PLAN j'indique le no de la semaine en R1 selon la date du jour en P1. Je fais la même chose sur la feuille ACHIV_PLAN (c'est à dire, il efface et copie les dates de l'un à l'autre à l'appui du bouton car les semaines seront toujours les mêmes).

Pour les autres feuilles vides, j'aurai une sort d'index sur la feuille principale avec le nom de la feuille et la semaine (Z1:AA52) et selon la semaine, Excel ouvre la feuillie cachée de la bonne semaine, efface et copie les données, recaché la feuille.

Est-ce possible et plus facile à votre avis?

Merci

4plan-3.xlsm (84.71 Ko)

re

(en plus sur le problème que si on appui plusieurs fois sur le bouton, Excel va créer plusieurs feuilles ARCHIV_PLAN (2), ARCHIV_PLAN (2), etc.

C'est pour cela que je vous avais posé la question de savoir ce que vous vouliez faire si vous faites des sauvegardes plusieurs fois dans la semaine ...

mais ne copie pas les données sur la feuille ARCHIV_PLAN

Mais je pouvais le faire si vous voulez. On pouvait aussi mettre deux boutons. Un pour mettre les données dans la feuille Archivplan et un pour décider ou non de sauvegarder et de cacher la feuille sauvegardée.

Créer à l'avance les feuilles est possible mais cela me semble moins simple pour vous et d'autre part le code sera plus compliqué car cela supposera toujours que vo feuilles soient bien identifiées sans erreur puisque le code devra chercher si la feuille existe ou pas avant de sauvegarder.

Là je me demande si le plus simple n'est pas la solution à deux boutons. Votre avis ?

OK Dan, c'est parfait pour moi!

A+

Re

Votre fichier en retour

Seule chose pour l'instant, lorsque vous cliquez sur le bouton Archive, les données dans la feuille ARCHIV_PLAN ne sont pas supprimées. Je suppose que vous préférez comme cela

Si ok et terminé, n'oubliez pas de cloturer le fil ...

Cordialement

29plan-4.xlsm (53.50 Ko)

Génial!!! Merci Dan

Bonjour,

Je sais que le cas est clos mais j'aurais quand même une petite question:

Dans ce code j'aimerais faire un copier coller sans les formules:

Sub Archive()

Dim Nosem As Byte

Dim dlg As Integer

Worksheets("ARCHIV_PLAN").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)

Nosem = DatePart("ww", Date, 2, 1)

If Nosem = 0 Then Nosem = 53

With ActiveSheet

.Name = "ARCHIV_PLAN_" & Year(Date) & "-S" & Nosem

.Visible = False

End With

End Sub

Serait-il possible???

Grand merci

Bonjour

Merci d'expliquer car je ne vois pas de formule dans cette macro

Cordialement

Bonjour Dan,

En fait je vais utiliser le bouton ARCHIVER directement depuis l'onglet DATA_PLAN (sans passer par la SAUVEGARDE, comme vous me l'aviez suggéré au départ).

Merci encore pour votre aide.

En plus Dan, les information contenant dans cet onglet seront importées par des données externe (fichier texte)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "creer archiver nouvel onglet semaine"