Mise à jour d'une feuille depuis un autre feuille

Bonjour,

Ce problème a peut être déjà été posé:

Voila j'ai un fichier excel contenant plusieur feuilles , j'importe des données depuis un serveur sql et j'aimerai que lorsque j'ajoute mes 15000 lignes par exemple dans la feuille 1 de mon tableur, la feuille B se remplit de ces 15000 lignes meme si précédement elle n'avait que 10000lignes, ainsi que les collones que j'ajoute.

Par exemple:

Feuille 1:

Col1 Col2

2------- 1

3-------5

Feuille 2:

Col1 Col2 Col3

2-------1-------=somme(a1:b1)

3-------5-------=somme(a1:b2)

Et si je modifie le contenue de la feuille 1 et celui ci contient une ligne de plus il faut que la feuille 2 ce mette aussi à jour.

Merci d'avance.

Bonsoir

Si je comprend bien, tu veux en fait:

Que les 2 feuilles soient strictement identiques ?.Puisque toutes les lignes reportées sur la 1ére doivent -être rajoutées à la 2éme.et que les cellules de la Feuil1 soient liées avec les cellules de la feuil2 pour que tous les changements sur la Feuil1 apparaissent sur la même cellule de la Feuil2.

Si c'est cela, il te suffit de copier toute la feuil1 et de la coller avec liaison sur la Feui2.

Si c'est autre chose, il faut préciser un peu plus;

Cordialement,

Amadéus

Concretement je veux avoir 1 feuille modifiable ou il n'y a aucune fonction , et où je copie mon export et une autre qui n'est manuellement pas modifiable contenant des colonnes supplémentaires qui vont executer un certain nombre de fonction.

Bonjour

J'ai tendance à te confirmer ma premiére réponse comme étant la plus facile à réaliser avec un petit ajout, puisque, en plus des données de la Feuil1, ta Feuil2 contient des formules.

Par exemple, supposons que tu importes généralement des données sur 10 000 lignes et 5 colonnes, rien ne t'empêche pour la préparation de ta Feuil2 de sélectionner A1:J30 000 de ta Feuil1 et de faire ce collage spécial-coller avec liaison.

Puis sur ta Feuil2 d'insérer les colonnes nécessaires pour tes formules. Ceci fait, elle ne necessitera plus aucune intervention (c'est ce que tu veux semble-t-il)

Tu as aussi la solution de partir d'une Feuil2 vierge et d'écrire une Macro qui aprés chaque extraction de données et importation sur la Feuil1, ira copier et coller les données sur la Feuil2, insérer les colonnes necessaires aux calculs et y écrire les formules de calcul.

Cordialement,

Amadéus

La macro serait en effet la solution la plus valide. Si vous avez des liens sur la réalisation de celle ci?

Bonjour shrog

Pour écrire ce genre de Macro, il faut avoir les éléments le composant, adresses des différentes plages, détails des formules, etc,

Bref, il faut un fichier contenant des données et des formules.

Avec un fichier au modèle, je veux bien t'écrire une macro XL4 qui fonctionnera, mais pas VBA car je n'y connais rien.

Libre à toi ensuite de la retraduire en VBA

Cordialement,

Amadéus

Rechercher des sujets similaires à "mise jour feuille"