Erreur "Next sans For" incompréhensible pour moi

Bonjour

Je me permets de venir vous solliciter pour m’aider à trouver le pourquoi d’une erreur dans mon application.

Je suis débutant en VBA et avec l’assistance du forum, j’ai déjà réussi à monter une application qui entre autre envoie des mails en utilisant CDO…. Et ça fonctionne!

Je veux faire une autre application pour envoyer des remerciements à plusieurs personnes mais avec chacun son mail.

Je me base sur la macro déjà écrite la 1ère fois et dont le fonctionnement a été vérifié, mais là j’ai un message d’erreur ‘’Erreur de compilation ''Next sans For’’ sur un « next i » (6ème ligne de la fin du fichier joint). Pourtant, j’ai un « For i=28 to… » dans le début de la macro (25ème ligne écrite de la macro).

Alors, pourquoi ? Je dois faire une erreur énorme que mes maigres connaissances ne me permettent pas de découvrir…

Je vous joins mon fichier dépersonnalisé pour essayer de comprendre.

  • Merci à ceux qui vont lire ce texte
  • Encore plus à ceux qui vont essayer de m’aider
  • Et encore plus à ceux qui vont me faire une réponse
  • Et reconnaissance éternelle à ceux qui solutionneront le problème
Cordialement

Bonjour,

Tu as déjà un Next i après ton FOR

Bonjour,

C'est normal, tu as 2 fois

                Next I

et une seule fois

For I = 28 To 28 + Max - 1

Reprends ton code ... et indente le correctement, cela sautera aux yeux !

edit : bonjour M12

Moi j'ai aussi une erreur sur Max

Merci M12 de ta célérité !!!

Effectivement, mais c'est après un test If..Then.... et ou on va à l'étiquette "EnvoiMail" et on arrivera sur le 2ème Next i ou on applique le 1er "Next i".

Cette configuration n'est pas possible en VBA?

Faut-il que dans le test, je le finisse par "Else next i" ?

Cdlt

Bonjour,

Ton "If" n'a pas besoin de "End If" car cette syntaxe en ligne se suffit à elle même.

Tu supprimes le deuxième Next et ça ira.

A+

A Steelson: