Incrementer une cellule en VBA

Bonjour je débute en vba, jai suivi un tuto qui permet de remplir un tableau via un formulaire tous fonctionne nickel sauf que dans ma colonne D, je voudrais que le numéro s’incrémente a chaque nouvelle entrée ça me parais simple mais je n'y arrive pas

si quelqu'un peut m'aider je vous joins le fichier

Merci de votre aide

17da-tests.xlsm (71.20 Ko)

A tester,

Etrange ton offset sur la ligne 1 pourquoi ne partirait tu pas directement de la ligne 5?

9da-tests.xlsm (66.32 Ko)

A tester,

Etrange ton offset sur la ligne 1 pourquoi ne partirait tu pas directement de la ligne 5?da tests.xlsm

Bonjour,

Même remarque on peut aussi se demander le pourquoi des =A1.value si c'est pour afficher des

valeur Fixent comme 94 19 …. seul le dernier est variable

on pourrait facilement se débarrasser de la ligne 1 du tableau qui ne sert pas à grand chose.

Merci à vous comme je vous l'ai dit je débute j'ai adapter un tuto à mon tableau ça fonctionne maintenant je vais optimiser le code en tous cas l'incrémentation marche merci encore à vous deux.

Ma participation afin que mon message précédent ne soit pas perçu comme

critique mais juste comme une observation plus constructive

effectivement mon premier reflex à été de sup la ligne 1

avant de regarder le code

il faut bien commencer par quelques erreurs et je suis le champion du tâtonnement

effectivement mon premier reflex à été de sup la ligne 1

avant de regarder le code

il faut bien commencer par quelques erreurs et je suis le champion du tâtonnement

Ta version est adaptée parfaitement au fichier d'origine, le coup du -4 fallait y pensé

moi j'ai tout changé lol

d'origine, le coup du -4 fallait y pensé

moi j'ai tout changé lol

j ai l habitude des trucs tordus c est dans ma logique et j avoue que j ai eu la flemme d allez plus loin dans la reprise du fichier. pour une fois j ai suivi le cahier des charges
Rechercher des sujets similaires à "incrementer vba"