Planning de taches

Bonjour,

A juste titre je ré expose mon projet afin d'être le plus clair possible dans l’énoncé.

J'ai un fichier excel partagé qui sert à la ventilation des taches à réaliser entre 5 ESAT. Nous avons mutualisé nos forces afin de préserver nos missions sociales, reste qu'il faut bien produire un peu.

Pour ce faire nous organisons la répartitions des tâches via un pseudo Gantt qui n'est pas très lisible ni très facile à utiliser et qui surtout n'est plus exploitable en fin d'année pour faire une recap, car nous utilisons pas de Base de Données. Nouvellement arrivée à cette fonction je cherche donc à améliorer le suivi avec et pour mes collègues.

Exemple,

Un client nous commande 50000 étiquetages à faire dans une période donnée. Nous lui demandons de nous envoyer les étiquettes afin de faire le marquage sur le site T. A l'issu du marquage ou parfois en cours de la période de marquage les autres site A, C, P et S vont procéder à la pose des étiquettes selon là encore une autre période. A noter que le site T peu aussi faire la pose d'étiquette en même temps qu'une autre équipe fait le marquage.

L'idée serait d'avoir pour une même production des 5 ESAT une ligne par lieu de production. Que l'on puisse faire un tri par lieu ou par affaire afin d'avoir le visuel adapté à chaque fois. Le tout avec un visuel progressif dans le temps.

J'ai tenté d'adapter une proposition de Pierrep56 mais je bloque sur la mise ne couleur ou encore sur la présentation.

Je cherche à colorer les formes selon la couleur qui est attribuer à chaque établissement ou à une tâche spécifique en tout 8 couleurs. (5 par ESAT, 1 pour annuler, 1 pour marquage, 1 sans attribution).

En espérant être clair dans ma requête.

Leakim

Salut,

A l'évidence, tu es largué dans le principe du dessin et dans le code ...

Pierre

Bonjour PierreP56,

Je te remercie vivement pour ta réponse.

Oui, je te concède que j'ai des lacunes.

Merci encore.

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "planning taches"