RechercherV de 2 classeurs, pour envoi de mail Outlook

6classeur3.xlsm (33.92 Ko)
6classeur3.xlsm (33.92 Ko)

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur un forum, alors j'espère que je saurai respecter la charte. Je débute en VBA, et je suis déjà confrontée à un gros problème(pour moi)...

Ma problématique générale : envoyer N fichiers à N personnes au minimum via un mail automatique.

Ces N fichiers dépendent d'un centre particulier et sont générés par une macro en amont à partir d'un fichier global.

La liste des destinataires doit être lu dans un onglet du même fichier global

Concrètement qu'est ce que ça donne:

*le classeur3.xlsm , fichier global contenant 9 onglets dont un nommé CENTRE. Cet onglet regroupe : les codes_centres, l'identité du directeur et du manager pour l'ensemble des centres qui doivent recevoir les fichiers. Ce classeur permet de générer les fichiers propres à chaque centre

*le classeur_envoi.xlsm permet(via un bouton) d'envoyer des mails outlook

L'objectif 1 est donc d'envoyer un mail contenant un fichier, en récupérant les destinataires adéquats (directeur+managers) dans l'onglet CENTRE. Le corps du mail sera le même (sauf au niveau du code_centre).

Pour ce faire, il faudrait :

  • Récupérer dans classeur3.xlsm, onglet CENTRE le code du centre,
  • Ouvrir le fichier du centre(grâce au code récupéré), nommé "liste des dossiers(code_centre).xlsx"
  • Récupérer les destinataires dans l'onglet CENTRE associé au code_centre, puis générer le mail Outlook

Or, mon petit code VBA ne veut rien récupérer dans l'onglet CENTRE du classeur3.xlsm

Le 2e objectif serait de récupérer la signature(dans le mail) de la personne qui lance la macro (au lieu de mettre en dur la signature dans le code VB). Là j'avoue n'avoir aucune idée !

Je joins un fichier pour détailler ma demande, il y a mon code VBA.

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "rechercherv classeurs envoi mail outlook"