Calcul horaire / plage horaire

Bonjour

Je me présente , je suis transporteur

Je vous expose ma problématique

Je souhaite mettre en place un outil permettant à mes clients de m'envoyer des commandes

Je souhaite que mes clients choisissent des délai de réponses imposés par exemple avoir une réponse en 60 minutes

Par contre je souhaite que ces délais de réponse tiennent compte de contraintes précise

A savoir les heures de bureau et les jours week end

Je vous donne des exemple pour illustrer

Les délais selectionnable sont 1h/2h/3h/4h /5h

Mon client lance un commande à 10h et il veut une réponse dans 3 h ce qui veut dire à 13h

hors à 13h les bureaux sont fermés. Donc je souhaite que la liste de délai proposée tienne compte de ce paramètre et donc le délai de 3h et 4h ne soit pas utilisable ou selectionnable

Idem pour intégrer le principe des jours férié ou week end

SI mon client souhaite une réponse à sa commande en 2h, alors que nous sommes le vendredi 16h

les bureau fermant à 17h il ne doit pas pouvoir selectionner ce délai

Merci de votre aide

Bonjour,

Il n'y a pas de fichier ; pas de base d'information ; même pas les horaires d'ouverture.

C'est de l'aide ou un miracle que vous souhaitez ?

C'est de l'aide , mais excusez moi je ne suis pas adepte des forums.

Je vais essayer de vous présenter les conditions de paramétrage et décrire plus précisément mon besoin

Les délais de réponse pouvant etre choisi par les expéditeurs :

15 min / 30 min / 45 min / 60 min / 90 min / 120 min / 180 min / 240 min / 17 h / 18h / 48h / 72 h

Les horaires d'ouverture 8h30-12h30 / 13h30-17h30

Les jours ouvrables : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi

Heure limite de réponse 10h et 15 h

Si Commande Jour J et chargement Jour J, alors date limite de réponse Jour J 10h délai de réponse sélectionnable correspondant à l'ecart temps entre l'heure de la pose de la commande ( exemple 8h30 ) et l'heure limite ( 10h) soit 90 min le cas échéant

Si commande Jour J après 10h, alors chargement J+1 ou en J+2, et donc date limite de réponse Jour J 15h et donc délai de réponse sélectionnable correspondant à l'écart temps entre l'heure de la pose de la commande. Attention si le délai de réponse induit une réponse dans les horaires de fermeture alors alors ce délai ne peux pas etre selectionné

exemple commande à 10h30 , heure limite 15h ecart temps jusqu'à 15h = 4h30 ecart temps jusqu'à 12h30 = 2h

délai de 2 h et 3h pas selectionnable

Si commande Jour J après 15h alors chargement J+1 ou J+2, et date limite de réponse 10h J+1 si chargement en J+1 et date limite de réponse 15h J+1 si chargement en J+2. Idem pas de délai de réponse selectionnable possible si le delai induit une réponse pendant les heures de fermeture

exemple si commande 16 h et chargement en J+1 soit le délai réponse selectionnable est =<90 min soit au minimum >= 17h

Si le jour J de commande est le vendredi après 10h alors le délai de réponse selectionnable sera soit le jour J 15h maxi soit le lundi avant 10h pas de délai induisant une réponse le samedi et le dimanche .

J'espère avoir été complet et clair

Rechercher des sujets similaires à "calcul horaire plage"