Impossible de créer une macro "filtre spécial"

Bonjour à Toutes et à Tous, j'ai EXCEL 2007,

Mon problème ,

J'ai une feuille avec plusieurs colonnes de données , et plusieurs critères avec des données sélectionnées en > et <.

Lorsque je fais des selections avec la fonction "filtres spécial" en manuel cela marche , j'ai mon résultat mais il ne récupère pas la Valeur à la case concernée, il n'y a rien.

. Ce qui m'interresse surtout c'est pour créer une Macro pour "filtrer spécial " les valeurs, celle ci ne fonctionne pas , et il n'y a aucune valeur qui se sélectionne au filtrage, tout "s'éfface d'affichage" et surtout rien aucun résultat affiché à la céllule voulue.

En bref une Macro "Filtre Spécial" avec des Valeurs > et < , ne fonctionne pas….

Quelqu'un pourrait il me dire ce qui ne va pas , ou peut etre n'ai je pas coché les bonnes options dans les "outils" ou compléments d'excel...

Merci à toutes et à tous

Merci Thev, mais ce n'est pas cela du tout. Pas aussi facile hélas.

Le résultat devrait etre cela sur l'image mais impossible avec une ou plusieurs Macros ....

En fait ma requette est un peu plus complexe , car je souhaitais obtenir les Villes contenue dans la colonne AZ en fonction des selection Filtres special des colonnes BG à BO ....et surtout par sélection , autrement dit une suite de résultats de Colonnes AZ.

Mais je demande pas tant.

Je demande juste qu'une Macro Excel fonctionne avec de simples Filtres spéciaux, ce n'est pas le cas hélas...

Merci Thev !!

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

A Thev,

Je viens de copier ta macro "filtrer" dans mon fichier excel d'origine , et effectivement il y a un problème puisque mon Excel ne reconnait pas la commande " [Résultats].CurrentRegion.Offset(1).Clear "

Perso mes Macros donnent pour une colonne de données:

Sub Macro2()

'

' Macro2 Macro

'

'

Range("N1:N37").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _

"L49:M56"), CopyToRange:=Range("AB49"), Unique:=False

End Sub

Je suis loin de ton approche.

Cela fait 6 mois que je suis dessus et j'ai tout essayé....rien ne marche.

Merci Thev

Bonsoir,

Nouvelle version permettant de cumuler les filtrages.

il y a un problème puisque mon Excel ne reconnait pas la commande " [Résultats].CurrentRegion.Offset(1).Clear "

Il faut créer les noms relatifs aux plages de cellules correspondant respectivement aux données, critères et résultats.

Deux solutions possibles :

1- via le Gestionnaire de noms : menu Formules --> Gestionnaire de noms --> définir un nom

2- via VBA en exécutant la macro ci-dessous placée dans le code de la feuille "Données"

Sub création_noms()

    Me.Names.Add Name:="Données", RefersTo:="=" & Me.Range("$I$1:$Q$37").Address(1, 1, 1, 1)
    Me.Names.Add Name:="Critères", RefersTo:="=" & Me.Range("$B$49:$S$87").Address(1, 1, 1, 1)
    Me.Names.Add Name:="Résultats", RefersTo:="=" & Me.Range("$W$49:$AE$49").Address(1, 1, 1, 1)

End Sub

salut Thev ,

C'est pas mal ta vue du Pb, je vais essayer d'adapter ce que tu viens de m'envoyer.

Je vous dirai au forum ce que cela à donné .

Merci , Merci , Merci

Et bien j'ai essayé de "bricoler" un fichier excel à partir de l'aide de Thev , mais j'ai tout essayé ça ne marche pas.

Merci encore à Thev

Le problème vient bien des critères avec des > et des < , par des critères chiffrés entiers.

Problème qui me dépasse complètement...puisque les résultats obtenus avec les critères > et < sont incomplets

NCC1701 me donne une solution de "pro" en MP , je vais tenter….

Grand Merci NCC1701

_ Si quelqu'un à une idée , je prends , n'importe quoi tout ce qui vient ! ..même passer par Access …

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "impossible creer macro filtre special"