Moyenne journalière automatique

Bonjour,

Étant débutant en VBA, je viens vers vous pour m'éclairer sur la construction d'une macro permettant de calculer les moyennes journalières automatiquement pour des intervalles de données variables (voir fichier joint Feuille 1 les données brut et Feuille 2 le fichier désiré). en effet ayant des jeux de donnée conséquent je ne peux pas passé par la méthode "manuelle". J'ai pas mal voyagé sur les différents forums sans trouver réellement ce que je cherche... Le problème est que je passe du coup beaucoup de temps à me former et que ce temps commence à me manquer pour ma mission ...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

DR

Bonjour,

En me basant sur le fichier que tu proposes, je ne vois pas l'intérêt et je te déconseille l'utilisation de VBA pour cette tâche. Je te retourne ton fichier avec 2 propositions : l'une avec une formule MOYENNE.SI, l'autre avec un onglet comprenant un TCD.

Merci bien pedro22!!! Effectivement la moyenne.si marche bien cependant je traite une multitude de fichier contenant des données datant de plusieurs décennies ( au pas de temps journalier) d'où mon envie de passer par la macro (même si ta méthode me fait déjà gagner beaucoup de temps ). Pour ce qui est du TCD j'ai déjà expérimenté la méthode mais je je n'arrive pas à trouver le pas de temps journalier avec des données sur plusieurs années ... je trouve seulement le trimestriel ainsi que l'annuel... je sais ... j'ai encore des bases à apprendre ...

en tout cas merci de ta réactivité!!

Merci bien pedro22!!! Effectivement la moyenne.si marche bien cependant je traite une multitude de fichier contenant des données datant de plusieurs décennies ( au pas de temps journalier) d'où mon envie de passer par la macro (même si ta méthode me fait déjà gagner beaucoup de temps ). Pour ce qui est du TCD j'ai déjà expérimenté la méthode mais je je n'arrive pas à trouver le pas de temps journalier avec des données sur plusieurs années ... je trouve seulement le trimestriel ainsi que l'annuel... je sais ... j'ai encore des bases à apprendre ...

en tout cas merci de ta réactivité!!

Bonjour,

Même avec beaucoup de données, je ne vois pas l'intérêt de la macro, à part rendre ton fichier plus difficile à utiliser pour d'autres. Pour le TCD, il y a plus expert que moi sur ce forum, je leur laisse le soin de te faire une démo.

La formule que je t'ai proposé peut s'utiliser via VBA, comme ceci :

Sub MoyenneJour()

   Dim F As Worksheet, Moy As Single
   Set F = Sheets("data_mj")
   With Sheets("data_brut")
      Moy = Round(Application.AverageIf(.Range("A:A"), F.Range("A2"), .Range("B:B")), 3)
      MsgBox "La moyenne du " & F.Range("A2") & " est de : " & Moy
   End With

End Sub

Bonjour,

Merci encore Pedro je vais suivre tes conseils et utiliser la fonction moyenne.si cependant pour me développer un peu je vais tenter de retravailler ton code qui marche déjà très bien pour en faire quelque chose de justement facile à réutiliser pour les autres. Je reviendrai dans quelque temps si j'ai bien avancé sur ce sujet....

En te remerciant grandement pour ton aide et du temps passé à me répondre.

DR

Rechercher des sujets similaires à "moyenne journaliere automatique"