Formule Excel: oui/non si tous les postes presents?

Bonsoir à tous;

Je ne m'y connait pas des masse en excel, je souhaiterais avoir une formule qui vérifie la présence de tout les postes dans une colonne ( ex en jaune) ?

les postes en couleurs dans le planning ci joint.

si possible, MERCI d'avance.

bonne fin de journée

26planning.zip (18.30 Ko)

Hello,

Que souhaites-tu compter dans ta colonne en jaune ? Tu as déjà des formules qui compte les absence, CP, effectif travaillé...

Qu'appelles-tu "postes" ?

A+

Hello,

Que souhaites-tu compter dans ta colonne en jaune ? Tu as déjà des formules qui compte les absence, CP, effectif travaillé...

Qu'appelles-tu "postes" ?

A+

Bonjour ;

Avant tout merci de te intéresser à mon problème, une formule qui me confirme par oui= si tout les abréviations en couleurs sont présentes dans la colonne jaune, ou NON s'il en manque?

Bonne fin de journée

Quand tu parles des abréviations, c'est vérifier si elles sont toutes utilités, ou si aucune case n'est vide ?

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, un solution

=SI(NB.VIDE(C5:C33)>3;"NON";"OUI")

A+

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, un solution

=SI(NB.VIDE(C5:C33)>3;"NON";"OUI")

A+

Bonsoir,

non , ce n'est pas ça une formule qui répond par oui ou non , si tout les postes de la légende sous le planning ,sont présents dans la colonnes jaunes.

merci

Quand tu parles des abréviations, c'est vérifier si elles sont toutes utilités, ou si aucune case n'est vide ?

Bonsoir;

Plutôt toutes utilisés.

Merci

Bonjour,

tout les abréviations en couleurs

ceux de la plage B42:B51 ou la plage A53:A72 ?

Pas tout compris.

Les cellules C9,C18 et C31 sont vides.

NB.VIDE(C5:C33) compte les cellules vide de la plage. Donc au minimum 3 (celles ci dessus)

NB.VIDE(C5:C33) est supérieur à 3 si des cellules autres que C9,C18 et C31 sont vides.

Si tu veux supprimer quelques lignes de cette plage, si au final il y a toujours ces 3 lignes vides, il suffit juste d'adapter la plage , si le nombre de lignes vides est modifié, il faudra, en plus, modifier la formule :

=SI(NB.VIDE(C5:C28)>Nombre de lignes vides;"NON";"OUI")

A+

Bonjour,

tout les abréviations en couleurs

ceux de la plage B42:B51 ou la plage A53:A72 ?

Bonsoir;

Plutôt ceux du tableau légende:

B39:B48

J39:J48

R39:R48

Merci

Pas tout compris.

Les cellules C9,C18 et C31 sont vides.

NB.VIDE(C5:C33) compte les cellules vide de la plage. Donc au minimum 3 (celles ci dessus)

NB.VIDE(C5:C33) est supérieur à 3 si des cellules autres que C9,C18 et C31 sont vides.

Si tu veux supprimer quelques lignes de cette plage, si au final il y a toujours ces 3 lignes vides, il suffit juste d'adapter la plage , si le nombre de lignes vides est modifié, il faudra, en plus, modifier la formule :

=SI(NB.VIDE(C5:C28)>Nombre de lignes vides;"NON";"OUI")

A+

tous les abréviations dans le tableau légende soit présent dans la colonne jaune .

re,

à tester,

re,

à tester,

ghouviz-planning.xls

les postes sont de A53 à A75

ou sinon expliques moi le =PrésenceToutLesPostes(C5:C33) ???

On y approche

les postes sont de A53 à A75

on recommence,

il faut vérifier si dans la plage C5:C35 sont présent tous les poste cité dans la plage A53 à A75 ?

tu as ajouter les poste ABQ, ABTP, MB10 pour arriver à 75

il n'y sont pas sur le fichier que tu as joint ?

les postes sont de A53 à A75

on recommence,

il faut vérifier si dans la plage C5:C35 sont présent tous les poste cité dans la plage A53 à A75 ?

tu as ajouter les poste ABQ, ABTP, MB10 pour arriver à 75

il n'y sont pas sur le fichier que tu as joint ?

Exacte, nickel!

et si je veux retirer un poste la plage A53 à A75, ça fonctionneras toujours?

Exacte, nickel!

et si je veux retirer un poste la plage A53 à A75, ça fonctionneras toujours?

ça dépend comment se fait le retrait...

c'est peut-être mieux de cette façon

=PrésenceToutLesPostes(C$5:C$33;$A$53:$A$75)
Function PrésenceToutLesPostes(Cellules As Range, postes As Range)
plg1 = Cellules.Value  'plage à vérifier
plg2 = postes.Value

For i = 1 To UBound(plg1) 'pour chaque valeur de la plage Cellules (plage à vérifier)
    If Not IsError(Application.Match(plg1(i, 1), plg2, 0)) Then n = n + 1 'si trouver dans plage des postes n=n+1
Next

'si n est plus petit que la qte de la plage des postes alors -->non, sinon -->oui
If n < UBound(plg2) Then PrésenceToutLesPostes = "non" Else PrésenceToutLesPostes = "oui"
End Function

Bonjour,

mon but et que la formule vérifie que tout les postes de A53;A75 soit présents dans le planning et que ça me note oui ou l'inverse non si il en manque ??

merci encore une fois

re,

mon but et que la formule vérifie que tout les postes de A53;A75 soit présents dans le planning et que ça me note oui ou l'inverse non si il en manque ??

c'est exactement ce que fait la fonction =PrésenceToutLesPostes(C$5:C$33;$A$53:$A$75)

oui ?

bonjour,

Pas exactement , quand je retire un poste (n'importe lequel) du planning ,la réponse est toujours OUI ?

c'est qu'à partir de 2 postes que la formule répond NON .

PS: merci en tout cas de me suivre et me répondre.

re,

le planning c'est les lignes 5:33 ?

si tu retires un poste du planning, la réponse est toujours OUI si ce poste était présent 2 fois.

si ce poste est présent 1 seul fois la formule = non

Rechercher des sujets similaires à "formule tous postes presents"