Afficher des alertes pour suivi

Bonjour à tous,

Je n'ai aucune connaissance en VBA,

J'aimerais créer une alerte permettant de pas oublier d'action lors de l'ouverture du fichier joint.

L'idée serait de comparer la date du jour avec celles présentes dans la colonne G. Si la date du jour est supérieure ou égale à celle de la case, une box apparait pour afficher l'action a faire.

Exemple :

Nous sommes le 22 Avril 2019, la case G18 est aussi au 22 Avril 2019. A l'ouverture du fichier, un message apparait :

"Envoyer Ctx à l'EIC pour le Chantier 1"

Le message n'apparaitrait pas si une date de réalisation est déjà renseignée en colonne K.

J'aimerais que cette alerte soit faite pour tous les onglets (Chantier 1, chantier 2, Chantier 3, etc...) et si possible qu'elle précise sur quel chantier il y a du retard.

Le but est au final, après création de plein d'onglets différents, de ne pas oublier de tâche a faire sous une certaine échéance.

Merci de votre aide

Bonjour

dans tes colonnes G des feuilles chantier tu as des dates et du texte

pour comparer il faudrait tout mettre au format date afin de comparer avec la date du jour

ou bien tu ajoutes une autre colonne

cordialement

Jarodness

Bonjour Jarodness,

J'ai tout remis en format date.

Cordialement.

Bonjour

si tu n'as pas de connaissance en vba une simple mise en forme conditionnelle devrait suffire

cordialement

Jarodness

Bonjour,

Le nombre d'onglets sera amené à augmenter (je pourrais avoir jusqu'à 20 chantiers), l'idée de la macro permettrait d'ouvrir un fenêtre qui m'indiquerait le retard sur un chantier en particulier.

Je n'aurais donc pas a regarder l'ensemble des onglets...

La mise en forme conditionnelle m'oblige a regarder l'ensemble des chantiers... du coup c'est beaucoup moins pratique.

Bonjour à tous,

J'ai légèrement avancer sur le sujet, il ne me manque plus qu'une fonctionnalité.

J'ai déjà fais ca :