Cacher ligne si valeur d'une cellule est de 0

Bonjour la communauté,

J'ai essayé de voir sur plusieurs sites / tutos pour arriver à cacher les lignes si la valeur d'une cellule est de 0. Et bien sûr que la ligne apparaisse si la cellule à un chiffre 1+

Je suis un grand débutant en excel. Je l'utilise surtout pour me facilier la vie au travail. Mais j'essaie par moi même de me créer de bons outils mais il m'arrive de bloquer sur des choses peut-être trop complexe pour moi.

Voici l'exemple :

nz1k

Dans la colonne ''QTY RAILS'' il y aura des quantités inscrites automatiquement. C'est le résultat. Si ce résultat est de 0 , j'aimerai que la ligne de celle-ci soit cachée. Si il y a un chiffre, elle doit apparaitre. Ce tableau va de SR-1 à SR-70. Et il y en aura plusieurs à la suite.

Ca va me permettre d'avoir un résumé des quantités de chaque type (SR1,2,3..).

J'ai essayé de le faire à partir d'une procédure évènementielle. Mais j'ai du mal à comprendre comment indiquer quelle colonne je veux la voir disparaitre si 0 ou apparaitre si chiffre .

J'ai attaché le fichier à mon post.

Un grand merci.

Bonjour HugoS33, le forum,

Dans la colonne ''QTY RAILS'' il y aura des quantités inscrites automatiquement. C'est le résultat. Si ce résultat est de 0 , j'aimerai que la ligne de celle-ci soit cachée. Si il y a un chiffre, elle doit apparaitre. Ce tableau va de SR-1 à SR-70. Et il y en aura plusieurs à la suite.

Mets tes données sous forme de tableau structuré, puis dans l'intitulé de la colonne QTY RAILS, cliques sur le triangle et décoches 0.

Pour afficher, tu recoches le 0.

Cordialement,

Salut xorsankukai,

Merci pour la réponse rapide et surtout la modification du fichier.

En fait, ça je l'avais deja fait avec le ''Format as table'' , mais je voulais essayé de le faire pour que ca soit automatique. C'est à dire une formule qui permettrait dans la colonne C , de ne pas afficher les rangés avec une valeur de 0 et 1 et + de pouvoir les afficher.

J'avais vu ce post qui datait de 2011 :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=22504

Avec une procédure evenementielle

Et ce code :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Calculate()

Dim Plage As Range

Dim Cel As Range

On Error Resume Next

Set Plage = Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23)

On Error GoTo 0

If Not Plage Is Nothing Then

For Each Cel In Plage

If Cel = 0 Then Rows(Cel.Row).Hidden = True Else Rows(Cel.Row).Hidden = False

Next Cel

End If

End Sub

Re,

Merci pour ton retour,

Un essai ....code à placer dans la feuille Calculator...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Plage As Range
Dim Cel As Range

On Error Resume Next

 With Sheets("Resultat")
   Set Plage = .Columns(3).SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23)
   On Error GoTo 0
  If Not Plage Is Nothing Then
   For Each Cel In Plage
    If .Cel = 0 Then .Rows(Cel.Row).Hidden = True Else .Rows(Cel.Row).Hidden = False
   Next Cel
  End If
 End With

End Sub

J'ai utilisé l'évènement "Change", à tester avec "Calculate .

Le code semble correct, il suffisait de préciser la feuille sur laquelle agir ainsi que le colonne.

Bonne soirée,

Rechercher des sujets similaires à "cacher ligne valeur"