Ajouter une entrée manuelle (Userform) a la liste des choix menu déroulant

Bonjour à tous ,

Existe il un moyen pour que les entrées manuelles dans un Userform puissent une fois validé s'ajouter automatiquement choix disponibles pour ce champ pour les fois futurs ?

Dans mon Userform actuel je peut ou choisir dans une liste ou directement tapé dans le champ prévu ce qui est pratique car il peut arriver que une nouvelle machine arrive et ne soit pas dans les choix possibles.

Si je tape manuellement le formulaire prends bien en compte ce qui tapé mais j'aimerais que certains champs ajoutent les entrées manuelles dans le menu déroulant pour les prochaines fois.

Je n'ai pas si je suis clair .Désolé

Merci.

Bonjour,

çà paraît assez clair mais sans fichier difficile

de voir comment sont constituées tes listes à mettre à jour.

Voici le fichier de test désolé.

36test.xlsm (39.80 Ko)

Ce sera un peu plus long que prévu car :

Toutes tes combobox sont paramètrées avec un Rowsource qui indique une plage bien précise.

Cependant tu as prévus un peu cours tes plages donc lors de l'ajout de ligne il n'en tiendra pas compte.

Il faut donc, -soit modifier tous les Rowsources et ajouter les nouvelles entrées;

-soit trouver le moyen insérer une entrée au lieu de ajouter.

Lors de l'événement "Ajouter" il faut donc si j'ai bien compris vérifier que le contenu des Combobox est

bien dans la liste et dans le cas contraire ajouter ou insérer à la liste d'origine.

Je regarde çà mais je suis pas aussi rapide en vba que certains autres du forum.

Bonjour,

On peut considérer que ce n'est pas possible.

Cela demanderait un haut niveau de compétence es VBA.

A ce niveau de conception d'un UserForm, il n'est conçu que pour alimenter la Base de données pas pour mettre à jour la feuille de paramètres...

A+

Merci pour vos réponses.

Ce sera un peu plus long que prévu car :

Toutes tes combobox sont paramètrées avec un Rowsource qui indique une plage bien précise.

Cependant tu as prévus un peu cours tes plages donc lors de l'ajout de ligne il n'en tiendra pas compte.

Je ne comprends pas ce que tu veut dire par plages un peu cours cependant .

Il faut donc, -soit modifier tous les Rowsources et ajouter les nouvelles entrées;

C'est l'idée disons manuel mais j'aurais préféré avoir pas mal d'automatisation puisque mon fichier est voué à être utilisé par au moins 4 autres personnes.

-soit trouver le moyen insérer une entrée au lieu de ajouter.

Lors de l'événement "Ajouter" il faut donc si j'ai bien compris vérifier que le contenu des Combobox est

bien dans la liste et dans le cas contraire ajouter ou insérer à la liste d'origine.

Oui !

Je regarde çà mais je suis pas aussi rapide en vba que certains autres du forum.

Bonjour Maksys et Galopin

Même si je n'ai pas le niveau de compétence dont parle Galopin je sais quand même vérifier le

contenu d'une combobox.

En pièce jointe le fichier en retour:

A la validation il regarde si :

  • Agent existe sinon ajoute à l'onglet datas.
  • Type d'intervention existe sinon ajout à l'onglet datas
  • Machine existe sinon ajout nouvelle machine dans l'onglet datas.

….. donc saisies suivantes nouvelles entrées disponibles dans les combos.

Par contre dans ce cas une erreur de saisi sera considérée comme une nouvelle saisie et

la correction devra intervenir directement dans la base de l'onglet datas.

38test-1.xlsm (38.58 Ko)

Mais non galopin je n'ai pas un hyper-hight level de vba inutile de m'appeler es Doctor

Merci Xmenpl

C'est parfaitement ce que je cherchais je te remercie beaucoup.

Pour les fautes de frappes et coquilles ca va aller .

Super content pour toi

Oops en parlant de faute il y en a une sur la ligne de code VBA :

'Verification si nouvelle saisi Machine suppl?mentaire

Dim LIGmachine As Long

If cboMachine.ListIndex = -1 Then

With Sheets("DATAS")

.Activate

LIGtype = .Range("J65536").End(xlUp).Row + 1

Worksheets("Datas").Cells(LIGtype, 10).Value = cboMachine

End With

End If

A remplacer par LIGMachine.

Merci Xmenpl

C'est parfaitement ce que je cherchais je te remercie beaucoup.

Pour les fautes de frappes et coquilles ca va aller .

Rechercher des sujets similaires à "ajouter entree manuelle userform liste choix menu deroulant"