Multisélection dans une cellule

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un truc tout simple ... mais je ne trouve pas et j'ai besoin de vos lumières.

Je voudrais pouvoir sélectionner/cocher plusieurs personnes dans une même cellule depuis une liste prédéfinie.

Vous trouverez en fichier joint un exemple avec un onglet correspondant à la liste de personnes, et un onglet missions ou je voudrais pouvoir sélectionner une/des personnes de la liste du 1er onglet pour chacune des missions.

L'idéal serait qu'une fois une personne sélectionnée, que je ne puisse par la sélectionner à nouveau (ils ne peuvent être que sur une mission à la fois)

Merci beaucoup pour votre aide sur le sujet, n'hésitez pas si vous avez besoin d'info complémentaire.

Cordialement,

Sébastien

Bonjour

Ou est ton code

Bonjour BrunoM45,

Désolé, je ne comprend pas la question, je n'ai pas de code, j'ai voulu le faire par la voie "Validation des données", liste, etc .. mais je peux sélectionner qu'une seule personne. Si on ne peut le faire que par code, je ne sais pas comment faire.

Pas sur que je t'aide dans ma réponse ...

Merci pour ton message en tout cas, si tu peux m'aiguiller, je suis preneur.

Sebos

Slt Sebos,

on a déjà eu une discussion à ce sujet.

Va voir ici

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=120266&p=734005#p734005

Merci beaucoup Messieurs, je vais regarder tout ça et vous tiens au courant !

Bonjour,

J'ai donc repris l'un des codes et cherché à l'adapter, mais malheureusement, ça plante

Probablement un oubli de déclaration quelque part, j'ai cherché dans les gestionnaires de noms, mais je suis sec.

Une bonne âme pourrait m'aider ?

Merci beaucoup.

Sebos

bonjour

salut Boisgontierjacques, m3ellem1, Bruno,

ma suggestion, sans VBA, avec une saisie en "base de donnée" ce qui facilite tout

amitiés à vous

Bonjour jmd,

Merci beaucoup pour la proposition. Dans mon cas et pour l'utilisation que je dois en faire dans le fichier final qui va évoluer dans le temps, j'ai l'impression que ça ne va pas être pratique de passer par des tableaux, et je préférai passer par du code

La méthode proposée par Boisgontierjacques me parait pas mal :

... istBox.xls

J'ai ajouté le code dans mon fichier mais je ne trouve pas l'erreur, je veux bien de l'aide pour l'identifier...

Merci à vous tous messieurs pour votre aide.

Bon appétit pour ceux qui vont manger !

Sebos

Bonjour,

Il manquait la ListBox

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect([C2:C100], Target) Is Nothing Then
    Me.ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
    Me.ListBox1.List = Sheets("Liste intervenants").Range("b2:b7").Value
    a = Split(Target, " ")
    If UBound(a) >= 0 Then
      For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
        If Not IsError(Application.Match(Me.ListBox1.List(i), a, 0)) Then Me.ListBox1.Selected(i) = True
      Next i
    End If
    Me.ListBox1.Height = 150
    Me.ListBox1.Width = 100
    Me.ListBox1.Top = Target.Top
    Me.ListBox1.Left = Target.Left + Target.Width
    Me.ListBox1.Visible = True
  Else
      Me.ListBox1.Visible = False
  End If
End Sub

Private Sub ListBox1_Change()
 For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
   If Me.ListBox1.Selected(i) = True Then temp = temp & Me.ListBox1.List(i) & " "
 Next i
 ActiveCell = Trim(temp)
End Sub

Boisgontier

Rechercher des sujets similaires à "multiselection"