L'ajout d'une formule

Bonjour,

J'ai des données Excel (feuille : prévisions SPA 2018) je veux les transformer selon la structure d'un modèle d'import (comme figurer sur la feuille : calcul ; exemple d'une seule ligne ) . En principe tout est bien juste il me manque que la formule de la colonne valeur , j'airai besoin d'un cout de main et merci

8classeur002.xlsx (22.51 Ko)

Bonjour,

une solution en recherchev()

=SI(A2<>"";RECHERCHEV(A2;'Previsions SPA 2018'!A2:N601;(2+STXT(C2;3;2));FAUX);"")

(2+STXT(C2;3;2) cette partie servant à trouver le nombre de colonne à décaler 2 + valeur du mois (cellule précédente).

4classeur002-1.xlsx (18.47 Ko)

Mais la résultat est incorrecte, Dou vient le zéro ?

Mais la résultat est incorrecte, Dou vient le zéro ?

Oops désolé j'ai oublié de " fixer la plage de recherche avec $ " donc après copie de la formule tout est décalé.

il fallait modifier ainsi :

=SI(A2<>"";RECHERCHEV(A2;'Previsions SPA 2018'!$A$2:$N$601;(2+STXT(C2;3;2));FAUX);"")

D'ordinaire je donne un nom à la plage pour éviter ce genre d'erreur

il y a un problème lorsque le même code article se répète pour un autre client, dans ce cas seuls les premiers valeurs ils ont tenu en compte , voir la pièce jointe ou j'ai essayé de vous montré un exemple .

Et merci d'avance

4classeur003.xlsx (34.74 Ko)

Effectivement,

Dans ce cas en utilisant le même style de formule que pour les colonnes précédentes:

=SI(A2<>"";DECALER('Previsions SPA 2018'!A$1;ENT((LIGNES($2:2)-1)/12)+1;(STXT(C2;3;2)+1));"")

merci de mettre la formule finale sur ce fichier Excel pour que je le garder comme modèle définitif .

sur la feuille calcul , la case en rouge , Et merci énormément

Re

Même formule sauf que la date est dans la colonne D et plus en C

=SI(A2<>"";DECALER('Previsions SPA 2018'!A$1;ENT((LIGNES($2:2)-1)/12)+1;(STXT(D2;3;2)+1));"")

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "ajout formule"