Retranscrire automatiquement dans un onglet les données de 2 autres onglets

Bonjour,

Mon dernier problème avant la fin de mon fichier est le suivant, j'aimerais que dans mon onglet plan consolidé je puisse retranscrire les données provenant des onglets "data" et "data formation" pour les colonnes telles que : Matricule, Nom, Prénom, Manager, ancienneté, âge, CSP, sexe, plan, formation etc.

Tout ceci sans que l'ajout ou la suppression d'une ligne du tableau fasse fausser la formule. L'utilisation d'une macro est nécessaire ? Je n'en ai jamais réalisée...

merci

bonjour

je te conseille :

1/

saisir les données de financment dans la table des formations

2/

faire le tableau des bilans ET le plan avec un TCD

amitiés

bonjour

je te conseille :

1/

saisir les données de financment dans la table des formations

2/

faire le tableau des bilans ET le plan avec un TCD

amitiés

Merci de ta réponse cependant ce n'est pas le but, les tcd devront être réalisés suite au tableau du plan 2019 c'est pour cela que j'aimerais retranscrire le maximum de données automatiquement dans cet onglet… :/

re

tu sosus-estimes le pouvoir des TCD

le plan est un extrait de la liste des formations, filtré sur une colonne du genre "Ligne Teminée"

toutes les saisies se font dans la liste des formations

le plan est réalisé trèèès simplement par un TCD

les autres vues d'analyse, de bilans.... et les graphiques se font aussi par TCD basés sur la liste des formations et non sur le seul "plan"

amitiés

Aurais tu le modèle qui conviendrait avec mon fichier ? cdlt

MAJ de mon fichier j'ai retranscris une formule allant des colonnes grise à bleu grâce à l'onglet "DATA", désormais pour les colonnes vertes et orange j'aimerais retranscrire les infos de l'onglet "DATA FORMATION" est ce possible ?

re

exemple de TCD joint

note : ajoute une colonne "Terminé" pour pouvoir filtrer (dans tous tes TCD) les formations à faire et celles déjà finies

ajoute une colonne Date planifiée, mille fois mieux que 2019-Q3, car Excel comprend les dates et possède des automatismes sur les dates

1019-Q3 s'écrira 01/07/2019

ajoute les colonnes :

  • validée le
  • par
  • méthode de validation

la colonne "validée le" peut remplacer la colonne "Terminée"

ne pas confondre "le stagiaire a suivi la formation" avec "la formation du stagiaire a été validée". Il peut parfois s'écouier 6 mois entre ces dates.

Rechercher des sujets similaires à "retranscrire automatiquement onglet donnees onglets"