Menu déroulant

Oups suis Aller un peu trop vite, j’ai un bug sur les affectations le menu déroulant me reproposer des collaborateurs qui sont déjà affecté sur un autre poste sur la même journée alors que ça ne devrait pas être possible...

Bonjour

le menu déroulant me reproposer des collaborateurs qui sont déjà affecté sur un autre poste sur la même journée

Là il faut que vous m'expliquiez par un exemple afin que je le reproduise sur mon fichier

Le problème ne semble pas se produire sur le fichier que nous échangeons...

Déjà en préambule je dois vous dire que les seuls éléments copiés du fichier que nous échangeons vers celui que j’utilise Réellement sont:

  • Le module 4
  • l’UF "aide affectation "
Je ne sais pas si vous avez apporté des modifications ailleurs..?

Lorsque je met virginie sur le poste 11, le menu déroulant du poste 13 Ne devrait plus me proposer virginie qui n’est plus disponible pour ce poste ,c’est pourtant ce qui se passe mais pour certains collaborateurs seulement .

97b83410 fa8b 43b0 8223 11d528e3c493

Re

Je ne sais pas si vous avez apporté des modifications ailleurs..?

Aucune autre ailleurs. J'ai créé le module 4, modifié les codes Private Sub UserForm_Initialize() (anciennement Activate) et Private Sub equipier_Click() .

Une question , en ligne il y a des chiffres. Cela correspond à quoi exactement ?

Bonjour Dan,

Je ne comprends pas votre question ?

Re

J'essayais de comprendre le pourquoi des données en ligne 4 de la feuille "affectation jour"

Vous avez fait le tes sur le fichier que j'ai posté ?? car j'ai refait un test en mettant Virginie en AH17. En AH19 je n'ai plus Virginie dans la liste déroulante.

Les donnés correspondent au numero de repos, il y a 3 repos possible en fonction du roulement(1,2 ou 3)qui est sur 42 jours, certains collaborateurs ont un roulement avec le remos 1 et sont donc de repos du 1 au 3 avril ,tout ca ewt géré dans l onglet calendrier et influ sur la présence ou non de colaborateurs dans le menu déroulant d affectation.

L onglet planning a une influence également car il determine si les collaborateurs travaillent le matin,après-midi ou soir ainsi que des absences pour maladie,congés ou autres

Je m aperçois qu il y a un bug dans le fichier que nous échangeons

Lorsque je n ai plus de collaborateurs disponibles pour un poste j ai: "variable objet ou variable de bloc with non definie" dans la feuille 11/selectionchange/ "aideaffectation.show" est en jaune.

re

Je m aperçois qu il y a un bug dans le fichier que nous échangeons

Lorsque je n ai plus de collaborateurs disponibles pour un poste j ai: "variable objet ou variable de bloc with non definie" dans la feuille 11/selectionchange/ "aideaffectation.show" est en jaune.

C'est un nouveau problème ?

Comment je peux simuler le souci ?

re

Je m aperçois qu il y a un bug dans le fichier que nous échangeons

Lorsque je n ai plus de collaborateurs disponibles pour un poste j ai: "variable objet ou variable de bloc with non definie" dans la feuille 11/selectionchange/ "aideaffectation.show" est en jaune.

C'est un nouveau problème ?

Comment je peux simuler le souci ?

oui c'est un nouveaux problème ...

pour illustrer ce problème,je vous joint le fichier que vous m'avez envoyé en ayant volontairement mis des collaborateur en indispo dans l'onglet "planning" afin qu'il y ait moins de collaborateur disponible que de poste a occuper pour la journée du 1 avril en "mixte".

si vous tentez d'affecter un collaborateur sur le poste "1" vous aurez le message normal qui indique qu'il n'y a pas de collaborateur pour ce poste ,puis le bug.

Re

Je dois cliquer dans quelle cellule pour reproduire le bug ?

Si je clique sur AU119, AW119... j'ai des noms dans la liste déroulante et je peux affecter un collaborateur

Bonjour damne,

le poste 1 du 1er avril correspond à la cellule AT 119

re

Pour allez au plus simple, dans votre Usf "Aideaffectation" remplacez Private Sub UserForm_initialize() par Private Sub UserForm_activate()

Je viens de faire la modification, je n’ai plus le bug :variable objet ou variable de bloc with non definie"

Ni sur mon fichier ni avec celui que nous échangeons

En revanche sur mon fichier , j’ai toujours certaines personnes proposées plusieurs fois pour des postes différents dans la même journée , alors que cela doit être impossible + un nouveau bug qui modifie le matricule* du collaborateur lors de l’affectation(ex:Isabelle MARTIN 236182 devient Isabelle MARTIN 23682 ).

*Dans le fichier réel le collaborateur est identifié avec son nom son prénom plus le matricule.

Re

En revanche sur mon fichier , j’ai toujours certaines personnes proposées plusieurs fois pour des postes différents dans la même journée ,

Dans quelle cellule et quelle feuille ??? Donnez moi un exemple à suivre

En revanche sur mon fichier , j’ai toujours certaines personnes proposées plusieurs fois pour des postes différents dans la même journée , alors que cela doit être impossible + un nouveau bug qui modifie le matricule* du collaborateur lors de l’affectation(ex:Isabelle MARTIN 236182 devient Isabelle MARTIN 23682

*Dans le fichier réel le collaborateur est identifié avec son nom son prénom plus le matricule.

Waouh, ben là il faut tout recommencer !

Depuis le début vous ne m'avez jamais dit que la liste des participants contenait le nom et prenom et numero de matricule

C'est un peu difficile de vous donner une solution si vous ne mettez pas votre fichier réel.

Bonjour Dan

Oui je m’en doute,Je vais essayer de vous envoyer quelques chose qui s’en rapproche

Bonjour Dan

Je peux vous envoyer le fichier en mp, parce que le fait de changer des informations confidentielles crée des buts ?

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant"