Savoir si un mail reçu outlook a déjà eu une réponse

les résultats sur la cellule changent très rapidement, pour au final avoir "13/04/1900 00:00:00"

Les résultats changent dans la même cellule

Dans ta cellule, tu mets le dernier verbe et non la date du dernier verbe. Dans ce cas, tu as mis 104, ce qui en format date s'affiche "13/04/1900" puisqu'une date sous Excel est le nombre de jours depuis le 01/01/1900.

Pour mémo, verbe 104 = "Receipt Mail"

https://docs.microsoft.com/en-us/office/client-developer/outlook/mapi/pidtaglastverbexecuted-canonical-property

AHHHHHHHHHHHHH d'accord tout s'explique !!!!! Merci énormément pour votre aide .....

Et si je veux afficher la date de réponse ou de transfert à la plage de "104", je change quoi dans le programme ?

Cells(ligne, "J") = date_dernier_verbe

En fait les résultats ne sont pas cohérents avec la boite mail.

En revanche, avec les 104, 102 etc c'est cohérent ... après vérification

J'ai vérifié les mails et c'est cohérent quand la macro informe si le mail a eu une réponse ou pas, mais pour les dates, ça me met des dates sans que je puisse comprendre la logique par rapport aux mails.

J'ai tenté de vérifier sur en partant du dernier mail reçu, et c'est pareil ça me met des dates et des heures sans que je puisse trouver la logique en vérifiant.

Pour ce qui est du "dernier verbe" tout est cohérent ! et "date dernier verbe" pas vraiment

Normalement,

si la dernière action est d'avoir répondu au mail , la date donnée est celle de la réponse au mail et non celle de la réception du mail.

Justement j'ai vérifié les dates de réponses aux mails reçus ... ou les dates de transfert des mails reçus

Il manque peut être l'initialisation de la date

                dernier_verbe = email.PropertyAccessor.GetProperty(PR_LAST_VERB_EXECUTED)
                date_dernier_verbe = 0
                If dernier_verbe <> "0" Then date_dernier_verbe = email.PropertyAccessor.GetProperty(PR_LAST_VERB_EXECUTION_TIME)

Merci, je pourrais essayer que demain matin!

Je n'ai pas accès aux mails actuellement

Merci encore

Essayer cette modification

                dernier_verbe = email.PropertyAccessor.GetProperty(PR_LAST_VERB_EXECUTED)
                If dernier_verbe <> "0" Then
                    date_dernier_verbe = email.PropertyAccessor.GetProperty(PR_LAST_VERB_EXECUTION_TIME)
                Else
                    date_dernier_verbe = email.ReceivedTime
                End If

Bonjour,

Tout marche à merveille !! merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "savoir mail recu outlook deja reponse"