Alimenter une combobox Ruban

Bonsoir le forum,

Voilà j'ai mis une petite ComboBox dans mon Ruban et je voudrait l'alimenter comme avec le AddItem, soit directement dans le code, sans avoir besoin de faire la liste dans une feuille du fichier, car je n'ai que 3 options et me faire une feuille paramètre juste pour cela je trouve pas ça très rentable.

Pour l'instant j'arrive à alimenter avec une seule valeur le

 returnedVal = "GH"

mais je suppose que l'on doit pouvoir mettre des séparateurs mais j'ai essayer avec des séparateurs tel que la virgule ou le points virgule mais ça ne fonctionne pas.

Si vous avez une idée j'ai rien vu sur le net, d'autre que des exemple alimenter via une source feuille...

merci

Bonjour,

à tester,

tb = Array("GH", "AB", "DX")
For i = 0 To UBound(tb)
    Menu.ComboBox1.AddItem tb(i)
Next

bonjour le forum

on peut également le définir directement par le UI editor. mais ton idée me semble judicieuse je test ça rapidement pour valider

merci de ta réponse rapide

re-Bonjour,

j'ai pas reussi erreur 424 objets requis mais en traînant sur le net, c'est soit alimentation dans le xml soit d'apres une liste dans une feuille, pas trouvé la feinte bien que ton idée me semblait pertinente.

Merci quand même

bonjour,

Normalement avec Array ça marche comme ça :

'Callback for dropDown1 GetItemCount
Sub Ribbon_GetItemCount(control As IRibbonControl, ByRef returnedVal)
returnedVal = 3
End Sub

'Callback for dropDown1 getItemLabel
Sub Ribbon_GetItemLabel(control As IRibbonControl, index As Integer, ByRef returnedVal)
Dim Tablo
Tablo = WorksheetFunction.Transpose(Array("a", "b", "c"))
returnedVal = Tablo(index + 1, 1)
End Sub

A+

Et ma soluce elle te plait pas ?

Bonjour galopin je n'ai pas eu le temps de tester encore ta solution d'une part j'avais pris la solution de le fixer dans le xml et que par ailleurs mes 3 enfants sont malades depuis le début du weekend je devrais pouvoir tester cela demain. Mais j'ai bien envie de tester ta solution se sera plus léger que de fixer tout le temps dans le XML pour ce genre de problème.

Et surtout ça pourra aider de futur forumeur qui aurait le même problème à demain pour la validation du poste

Bonjour Galopin,

Une fois de plus c'est impeccable

Je m'incline devant toi

You are the

Je valide et encore désolé pour la réponse tardive, j'ai passer ma journée d'hier et cette nuit à l’hôpital pour mon fil,Merci

A bientôt,

Rechercher des sujets similaires à "alimenter combobox ruban"