Macro recuperer donnée site web

Bonjour le forum,

Afin de realiser un classement chaque semaine de compte sur instagram, j'aimerai quand mon tableau importe les données en executant une macro.

J'ai essayé mais la donnée que je veux ne s'importe pas.

L'idée cest que la macro aille chercher le total follower de cette page

https://www.ninjalitics.com/skadi.thebordercollie.html

Je vous laisse un screenshot et mon fichier exemple

Merci beaucoup!

capture

Bonjour,

Si tu as la possibilité de télécharger et d'installer Power Query pour ta version Excel, tu peux obtenir ce résultat très simplement.

A te relire.

Cdlt.

21synergy.xlsx (17.63 Ko)

Bonjour synergy, bonjour Jean-Eric

Il doit aussi être possible de récupérer l'historique

capture d ecran 621

Re,

Bonjour Steelson,

J'ai filtré sur la dernière valeur, mais le tableau comprend l'historique (si nécessaire).

Cdlt.

Bonjour,

je me suis fait plaisir !

avec triturage du json

Hola! Merci beaucoup!

Ce tableau efectivement me pourrai servir, car la derniere ligne est toujours la derniere donnée connue.

En gros j´aurais besoin de cette donnée pour completer un tableau de 20 competiteurs.

Le truc c´est que jái besoin aussi de l´engagement rate qui apparait sur l´ecran, afin de calculer un score. ( Sur instagram il y a beaucoup qui achetent les followers, et en prenant en compte l´engagement rate ca permet d´avoir un classement plus qualitatif.

En gros ca serait dupliquer la macro 20 x para exemple, et selectioner uniquement la dernère donnée du tableau, ou directement le nombre de followers qui apparait en haut, avec l engagement rate. Je sais pas si c´est faisable ! en tout cas super boulot ta macro!

As-tu la possibilité d'utiliser PowerQuery ?

Si tu n'as pas PowerQ, voici ...

Genial!

Ca a lair de marché!

Je vais regarder demain voir si ca passe avec 100 lignes je te tiens au courant! Merci crack!

Hola Steelson,

Apres avoir ajouté plusieurs ligne, j´ai un probleme avec la macro

Pourrais tu jeter un coup doeil?

je te joins le fichier

Pas facile de travailler sur ce site : la réponse de ce matin =

capture d ecran 758

D'après les tests que j'avais commencé hier, je pense que le problème vient de la trop grande sollicitation du serveur.

Soit tu ajoutés un msgbox à chaque interrogation, soit tu le fais pas paquets de 10 par exemple.

Voici ce que me répond une ligne dont les données sont absentes :

capture d ecran 759

Bonjour,

Bonjour Steelson,

Même souci avec la solution Power Query (non retenue).

Il a fallu plusieurs essais pour avoir la mise à jour.

Cdlt.

3synergy.xlsx (18.71 Ko)

Hola,

Le fichier que tu m´as passée cést l´historique de un seul compte.

Sur le fichier original, en gros j´ai 100 comptes. Pour chaque compte, j´ai besoin du total followers et engagment rate.

Jai essayé de faire deux onglets de 50 lignes, mais il ya une erreur:

Je pense qu´en duplicant la matrix cela pourrait marcher non? Une matrix pour ONGLET 1, une autre pour onglet 2?

2essaie-matrix.xlsm (26.30 Ko)

Le fichier que tu m´as passée cést l´historique de un seul compte.

La macro fonctionne sur les 50 URL de l'onglet1

Par contre elle ne fonctionne pas sur la première URL de l'onglet2 car la réponse n'est pas du tout la même, il n'y a pas les infos demandées !!

D'ailleurs je ne vois pas réellement l'intérêt de faire 2 onglets !

Tout ce que je peux faire est tester la réponse du site web et passer à la ligne suivante si cette réponse ne contient pas les données voulues.

capture d ecran 763

Voici avec la gestion d'erreur sur la réponse apportée par le site

11essaie-matrix.xlsm (23.85 Ko)

Salut Steelson;

Le fichier que tu m' as passé ne marche plus; peut etre car le site a du changer la position des données?

Merci pour ton aide

On me demande quelque chose maintenant ?

capture d ecran 215

As-tu la possibilité d'utiliser PowerQuery ?

Rechercher des sujets similaires à "macro recuperer donnee site web"