Gestion de stock / emprunt de matériel festival

Bonjour à tous,

étant plus que novice avec Excel et recherchant une solution de gestion de stock / emprunt pour le festival, je suis tombé sur un topic de 2014 sur le forum excel download dans lequel Tatiak a magistralement répondu à mon attente. En effet, le fichier "pret materiel" ( je vous le met en pièce jointe ) qu'il a uploadé correspond tout à fait , à savoir, un fichier simple regroupant un listage du matériel, une liste du personnel ainsi qu'un référencement des prêts ( date entrée / sortie, ref ... ). Cependant, j'aimerais modifier / ajouter des éléments comme les groupes , sous groupes etc...

Du coup j'ai créé un fichier excel "emprunt festival" que je mettrai également en pièce jointe avec les colonnes souhaitées et je vais tacher d'être compréhensible pour ce qui est des fonctions haha:D.

Alors, pour la feuille matériel :

  • une boite de dialogue permettant de rentrer les différentes caractéristiques du produit ( est-t-il possible d'uploader une photo ? )
  • Ajouter à volonté différents groupes et sous groupes pris en compte par la boite de dialogue
  • générer un code barre propre à chaque article
  • La possibilité d'associer chaque objet à un rangement prédéfini dans la feuille stockage
  • la disponibilité d'un produit en fonction des dates d'entrés / sorties

Pour la feuille stockage :

- Une boite de dialogue permettant de rentrer les différentes caractéristiques du lieu de stockage

Pour la feuille Prêts :

- Une boite de dialogue permettant de connaitre la date de prêt et de retour d'un produit ainsi que les caractéristiques basiques de celui ci et l'emprunteur

Pour la feuille Bénévoles :

- Une boite de dialogue permettant de rentrer les principales infos du bénévoles

Voilà pour les fonctions, j'espère .

Je le répète encore une fois, j'en suis au stade 0 en ce qui concerne excel. J'espère avoir posté au bon endroit et que vous excuserez mon amateurisme.

Bonne journée à tous

Abenicio

93pret-materiel.zip (37.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion stock emprunt materiel festival"