Message "veuillez patientez" lors de l'execution d

Bonjour,

J'ai vu un poste qui ressemblai au mien, à la différence que la méthode ne peux s'appliquer à mon cas!

J'aimerai afficher un message d'attente durant le travail de la macro mais cette macro crée de nouvelles feuilles, il faudrai pouvoir afficher une image fixe en premier plan mais je ne vois pas du tout comment faire!

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Envoie la macro en question, pour voir si on peux accélérer le traitement.

Amicalement

Claude.

Ben en faite je cherche pas vraiment a améliorer le traitement car de toute facon vu le nombre d'oprération meme apres amélioration elle gardera un temps d'execution aui aura pour ordre de grandeur la seconde. Et de toute façon c'est ce qu'on me demande de faire! (j'aimerai pouvoir me passer de certaine consigne naz comme ca croyez moi!)

C'est possible d'affcicher un message, genre lui demander de travailler en arriere plan avec une feuille vierge en premier plan?

re,

D'accord, il faut la macro quand même !

Claude.

a zut, elle est classifiée (confidentiel defense)

désolé...

re,

Bon j'abandonne ce fil !

aucun intérêt si la macro dure moins de 3 secondes,

tu n'auras même pas le temps de voir le message.

à+....sur un autre sujet

Amicalement

Claude.

Non mais quand je dit de l'ordre de la seconde c'est que ca dure genre 10 ou 12 secondes.

Bon et bien jevais répondre a mon post tout seul!! et oui en réflechissant j'ai eu une idée!!!

donc pour ceux qui se pose la meme question:

Tout réside sans la technique de faire en sorte qu'excel de change pas de feuille durant le traitement de la macro!

Si votre macro crée des feuille il faut lui dire de ne pas y aller et de traiter en "arriere plan"

pour cela il faut utiliser l'instruction : Application.ScreenUpdating = False

Donc vous crée une forme qui contien le message "loading...", vous empecher de rafraichir, vous faite disparaistre le forme et vous remettez le rafraichissement!

un truc genre:

Sub Macro()

ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1").Visible = True

Application.ScreenUpdating = False

----------------Macro---------------------

ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1").Visible = False

Application.ScreenUpdating = False

End Sub

Voila voila!

Rechercher des sujets similaires à "message veuillez patientez lors execution"