Lien hypertexte

bonsoir a toutes et tous

Voila mon problème dans le classeur ci joint

dans la feuille 1972 pour la colonne "père" de la fiche je souhaite créer un lien hypertexte (vous pouvez voir qu'il est pas mal avancé)

pour ce lien j'envoi excel chercher dans la feuille "1975" le père du veau de la vache " H 92" et qu'ensuite excel me renvoi sur la feuille du père (ici Ponthieu) sur la cellule 1975 mais la formule taper me renvoi en "Ponthieu A1" !

je sais et peut changer manuellement pour envoyer en A2 mais j aimerais automatiser cette recherche pour ne pas avoir à modifier manuellement chaques ligne de la fiche de la vache (environ 1500 fiches de vaches à faires et plus de 60 feuilles taureaux ….)

il me manque juste ce petit truc pour cette formule ... Help please

je ne suis pas contre une VBA (je n en ai JAMAIS fait et je ne comprend plus rien a force de lire des forums et essayer d'adapter à mon fichier mais je suis une bille complet) surtout si ca peut "allèger" le fichier

11genebov1-0.xlsm (41.43 Ko)

Slt bidou,

oh la vâche, c'est vâchement bien tout ca

Bon pour atteindre automatiquement la première céllule non vide, insert cette formule dans une cellule quelconque

dans ta fueille 1972

=HYPERLINK("#Ponthieu!A"&VERGLEICH("?*";INDEX(Ponthieu!A1:A1000&"";0);0);"le père")

pour ensuite récupére le nom de la feuille du père de la céllule K8, fais comme ca:

=HYPERLINK("#'"& K8 &"'!A"&VERGLEICH("?*";INDEX("'" & K8 & "'!" &A1:A1000&"";0);0);"le père")

Oups,

sorry mes formules sont en allemand je les ai pas traduites

essaie cette formule dans une cellule quelconque dans la feuille 1972:

=LIEN_HYPERTEXTE("#"&CELLULE("address";INDEX(INDIRECT(K8&"!A:A");EQUIV(J8;INDIRECT(K8&"!A:A");0)));K8)

merci pour ton aide pour le moment je n ai tester que le dernier code , mais le lien généré m'ouvre …. le forum lol je retest plus tard et te tiens au courant de l 'evolution

=LIEN_HYPERTEXTE("#"&CELLULE("address";INDEX(INDIRECT(K8&"!A:A");EQUIV(J8;INDIRECT(K8&"!A:A");0)));K8)

je viens de me rendre compte que la formule devant ce trouver en k8 je ne peut utiliser cette céllule comme référence sinon j aurais une référence circulaire

j'aimerais si possible remplacer la partie en rouge de la formule

=LIEN_HYPERTEXTE("[Génébov1.0.xlsm]'"&INDEX(INDIRECT($J8&"!B$1:B$300");EQUIV($K$2;INDIRECT($J8&"!$A$1:$A$300");0))&"'!A"&1;INDEX(INDIRECT($J8&"!B$1:B$300");EQUIV($K$2;INDIRECT($J8&"!$A$1:$A$300");0)))

car cette formule me permet de trouver la valeur contenue en B16 de 1975 et me renvoi sur la page du taureau concerné , dans l'exemple il est mis au hasard mais quand je saisirais les vraies données ce sera peut etre un autre nom donc une autre feuille , mon probleme est d'atteindre automatiquement la ligne contenant 1975 (et 1976 quand j aurais fait la feuille 1976 … et ainsi de suite … )

En tout cas merci pour le temps que tu m as déjà consacré

regarde ma proposition sous la fueille 1972 (couleurs jaune)

est ce que c'est ca ce que tu veu faire?

23genebov1-0.xlsm (40.30 Ko)

MAGIQUE MAGNIFIQUE SPLENIDE MERCI

quelques adaptations a faire pour la suite mais ca devrait etre bon

Excellnt

écoute, moi le sujet "LIEN_HYPERTEXTE" m'intéresse beaucoup car ca fait un bon moment que je n'y ai pas touché.

Moi je suis prêt à t'aider à condition que tu crées un nouveau fichier et on commence avec deux ou trois vâches maximum avec explication dans le fichier même.

Le but c'est de réussir un joli fichier

Mais bon à toi de voir si tu veux

Ah mais la tu m interesse carrément y a aucun soucis pour moi ^^ car j ai plus de 1000 vaches à faires + celles des années à venir

le but de mon fichier est de refaire toutes la généalogie du troupeau créer par mon grand père avec bilan et stat suivant les années , les origines des vaches et pour les différents taureaux utilisés

Excelent!

si on fini la conception du fichier on pourrait aprés l'automatiser rapidement à l'aide du VBA.

Ce qui fonctionne bien pour une ou deux vaches devrait fonctionner pour 10000

j essai de preparer un fichier de base de ce que j aimerais obtenir et te recontact ^^

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"