Insérer champs calculé - division

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis DESESPEREE.

J'ai un travail a effectué, j'ai cherché la solution sur tous les forums possibles et rien n'y fait je n'y arrive pas

Je tiens une base données dans mon entreprise qui recense les placards présents dans les vestiaires.

Je voulais, à l'aide d'un TCD faire ressortir le taux d'occupation en fonction du statut (embauché, intérimaire, apprenti...) pour chaque vestiaire.

Je sais que c'est un peu tordu. Par exemple :

Dans le vestiaire numéro 1, j'ai 1 apprenti, 160 intérimaires, 45 embauchés. J'aurais aimé ajouté une colonne "taux d'occupation" à côté de "vestiaire 1". C'est à dire que sur ma capacité total de 236 placards dans le vestiaire 1, j'aimerais : "Apprenti - 1" et dans la colonne d'a côté "taux d'occupation" 2,36% et ainsi de suite en fonction des statuts...

J'ai essayé d'insérer un champs calculé mais malgré toutes mes recherches, je ne sais pas m'en servir.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car la je sèche depuis bientôt 48h...

Merci à tous!

Bonjour

Pas besoin de champ calculé pour les ratios car déjà prévus dans les calculs standards : voir l'onglet Afficher les valeurs des paramètres du champs de valeur.

Éventuellement poste un fichier si tu n'y arrives pas

Bonjour Chris,

Tout d’abord merci pour ta réponse. Mais étant nul au sujet d’excel, je n’ai rien compris...

Du coup, je poste une petite ébauche de ma base de données car elle contient des données confidentielles. En tous cas, merci beaucoup

Bonjour

Pas besoin de champ calculé pour les ratios car déjà prévus dans les calculs standards : voir l'onglet Afficher les valeurs des paramètres du champs de valeur.

Éventuellement poste un fichier si tu n'y arrives pas

RE

Voir ci joint

97tcd-ratio.xlsx (52.75 Ko)

RE

Voir ci joint

Bonjour Chris,

Un GRAND merci pour ton aide car tu as réussi ce que je cherchais !!

J'ai essayé de le reproduire sur ma base de données réelle mais je n'y arrive pas, peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour arriver à ce résultat s'il te plait ?

Désolée en tous cas...

Merci

RE

Tu as l'exemple et la copie d'écran de ce qu'il faut paramétrer. Si tu regardes attentivement la copie d'écran tout y est...

Si tu regardes les 2 onglets des paramètres de champs sur l'exemple tu as tout.

Tu verras que

Sur le 1er onglet on utilise aussi nombre comme pour le 1er calcul.

On met donc 2 fois Nombre de Matricules

Rechercher des sujets similaires à "inserer champs calcule division"